Mazda Motor Europe a annoncé que Mr. Martijn ten Brink, 41 ans et actuellement Directeur Général de Mazda en Hollande et en Belgique, deviendra le nouveau Vice-Président des ventes pour l’Europe à compter du 1er septembre prochain.

Il reportera directement à Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe et supervisera les 22 filiales de la marque en Europe ainsi que les distributeurs indépendants.

Martijn, qui a rejoint Mazda en 1999, a beaucoup œuvré dans le domaine des ventes et du marketing au sein de différentes filiales de la marque ainsi qu’au siège européen de Leverkusen. Il a dirigé avec succès l’implantation de la filiale en Hollande en 2008, puis s’est également chargé de la direction de Mazda en Belgique et au Luxembourg depuis 2011. Il bénéficie de connaissances approfondies de l’industrie automobile et d’une riche expérience à l’international.

A partir du 1er septembre 2014, Mme. Géraldine Brouwers (40 ans) sera nommée Directrice Générale de Mazda Hollande ainsi que M. Matthias Sileghem (50 ans) Directeur Général de Mazda Belgique et Luxembourg. Géraldine et Matthias, promus au sein de leurs organisations respectives, auront la charge de continuer à développer la marque dans leurs marchés.

“Martijn, Geraldine et Matthias sont de grands professionnels qui ont gagné le respect de leurs collègues et de nos partenaires concessionnaires pendant leurs carrières respectives au sein de Mazda“ , déclare Jeff Guyton. “Je suis très heureux de pouvoir les incorporer prochainement dans notre équipe dirigeante ».

Les nouveaux modèles (Mazda CX-5, Mazda6 et Mazda3), les Technologies Skyactiv et le nouveau Design Kodo ont permis à Mazda d’être une des marques à plus forte croissance en Europe ces derniers mois, avec des ventes en hausse de 25% pour cette première moitié de 2014.

Mazda Corporation a récemment annoncé des profits pour le premier quadrimestre fiscal de 403 millions d’euros* (¥56.4 milliards de yens), période d’avril à juin 2014.