Le constructeur japonais s’apprête à inaugurer le Mazda Space un bâtiment de 2 000 m2 situé au cœur de Barcelone qui fera office de centre événementiel et accueillera tous les événements européens de la marque. Conçu également comme un forum dédié à la pensée anticonformiste, Mazda entend s’adresser aussi bien à ses clients qu’aux personnes animées du même état d’esprit : à savoir des rebelles dans l’âme, défenseurs d’une cause, qui partagent les mêmes valeurs et convictions que Mazda, un constructeur qui cherche constamment à défier les conventions.

Le Mazda Space offre de vastes volumes répartis sur deux étages, lui permettant d’accueillir toutes sortes d’activités. D’une superficie de 1 000m2, le rez-de-chaussée peut abriter des expositions de véhicules, faire office de grande salle de conférence, être utilisé pour le lancement de nouveaux véhicules ou tout autre événement de la marque. Parallèlement, le sous-sol (de 1 000 m2 également) se compose de salons, bureaux, ateliers et salles de conférence. Le Mazda Space se prête donc tout particulièrement aux conférences de presse, aux célébrations en tout genre et aux activités internes telles que les sessions de formation des collaborateurs aux nouveaux produits et technologies.

La situation géographique de cet établissement constitue l’un de ses principaux atouts. Le Mazda Space est implanté au cœur de Barcelone, dans le quartier branché d’El Born, situé tout près d’une multitude de boutiques, cafés, bars et musées, et à proximité immédiate du front de mer et des plages de la ville. Il constitue donc le lieu idéal pour accueillir des événements culturels et des conférences animées par exemple par des leaders d’opinion, ou de futurs porteurs de projets innovants. Le Mazda Space sera ouvert au public dès lors qu’aucun événement n’y sera programmé. Les locaux ainsi que les touristes auront ainsi l’occasion de découvrir l’ADN de Mazda et son esprit d’initiative, en explorant l’histoire et l’héritage de la marque au travers d’une petite exposition d’anciens modèles à l’instar du MX-5 de première génération, de la Mazda Cosmo Sport, du coupé Mazda R360 et de la Mazda Carol.

« A l’heure actuelle, il est absolument crucial d’établir un lien direct avec nos clients, et c’est précisément le but de ce Mazda Space que nous avons établi ici à Barcelone, déclare Wojciech Halarewicz, vice-président Communications de Mazda Motor Europe. Nous avons créé ce lieu pour permettre au public de découvrir toutes les facettes de notre marque et suivre son actualité car nous avons une remarquable histoire à leur raconter. »

Le Mazda Space ouvrira officiellement ses portes le 3 septembre prochain et à cette occasion, il présentera en première mondiale le tout nouveau MX-5. Les fans de Mazda comme les inconditionnels de ce mythique roadster biplace pourront suivre cet événement en direct, diffusé en streaming le 4 septembre à 03h00 sur le site www.mazda.com/stories/craftmanship/mx-5/mx-5_25th/thanksday/. Ils pourront également faire part de leur opinion sur le Mazda Space et le nouveau MX-5 sur Twitter et Facebook via les hashtags #mazdaspace et #longlivetheroadster.