Constructeur aimant défier les conventions, Mazda vient de dévoiler ce jour sa toute nouvelle Mazda2. La production de la petite polyvalente de prochaine génération a débuté dans l’usine Mazda de Hofu, au sud-est de Hiroshima. Le quatrième membre de la génération actuelle des modèles Mazda bénéficie de l’intégralité des solutions de la Technologie SKYACTIV, garantissant une efficience maximale tout en affichant un original design KODO – Soul of Motion débordant d’énergie.

Brillant à la fois par ses performances, sa sobriété, sa sécurité et le plaisir de conduire caractérisant Mazda, la nouvelle Mazda2 possède toutes les qualités pour perpétuer l’immense succès de ses consœurs, les Mazda CX-5, Mazda6 et Mazda3, lorsque sa commercialisation débutera à l’automne au Japon. Rehaussant encore les valeurs de technologie et d’ergonomie de ces modèles, la nouvelle Mazda va placer la barre encore plus haut dans le segment B, le plus important en Europe en termes de parts de marché.

La nouvelle Mazda2 sera proposée en Europe avec un tout nouveau moteur diesel ultra propre de faible cylindrée, le SKYACTIV-D 1.5, ainsi que différentes versions de puissance du SKYACTIV-G 1.5* à essence. En plus des technologies SKYACTIV pour la coque, le châssis et les transmissions manuelle et automatique, la nouvelle Mazda2 bénéficie aussi du système de connectivité embarqué innovant MZD Connect, ainsi que des équipements de sécurité active i-ACTIVSENSE, les plus complets de la catégorie, et d’un espace intérieur incroyablement spacieux et raffiné.

Plébiscitée à de multiples reprises pour son exceptionnel rapport qualité/prix et sa fiabilité sans faille, la Mazda2** s’est vendue à plus de 2,4 millions d’exemplaires à l’échelle planétaire depuis son lancement en 1996. Avec la nouvelle génération, Mazda propose aux conducteurs du monde entier une nouvelle interprétation du concept de citadine polyvalente.

* La disponibilité des motorisations peut varier en fonction des marchés.
**Egalement commercialisée sous le nom de Mazda Demio.