Ces changements coïncident avec l’annonce d’une nouvelle nomination, celle de Martijn ten Brink, à compter du 24 juin 2021. Ancien Managing Director de MMB de 2011 à 2014, il est actuellement Vice President Sales & Customer Service chez MME et deviendra Président et CEO de MME. À ce poste, il succédera à Yasuhiro Aoyama qui réintégrera le siège central de la société à Hiroshima, et est appelé à exercer un nouveau rôle exécutif après avoir dirigé les activités européennes depuis 2019.

Martijn ten Brink, actuel Vice President Sales & Customer Service de Mazda Motor Europe (MME) a commenté cette annonce en ces termes :

« Nous sommes fiers de la cohérence de la planification de la succession au sein de Mazda. Au moment même où je vais assumer un nouveau rôle au sein de Mazda, il est formidable qu’au moment où Matthias rejoint mon équipe au siège européen, nous ayons Tim qui soit prêt à diriger l’équipe en Belgique. Nous avons beaucoup de chance d’avoir une personne aussi chevronnée et fiable pour assurer la relève de Matthias. »

« Tim est à pied d’œuvre chez Mazda depuis 2013 et y a exercé différentes fonctions dans le département financier avant d’obtenir son poste actuel en 2018. Il est très respecté au sein de Mazda et auprès des distributeurs en Belgique et au Luxembourg, et sa connaissance approfondie de nos activités le prépare parfaitement à son nouveau rôle de leader sur un marché qui reste très important à mes yeux en raison de mes relations passées. »

Tim Bosmans a formulé le commentaire suivant au sujet de sa nouvelle nomination :

« Je suis très fier d’endosser ce nouveau rôle à ce moment précis du développement de nos activités en Belgique et Luxembourg. Des défis nous attendent, mais je suis convaincu que nous parviendrons à les transformer en opportunités, grâce à l’esprit Mazda qui nous anime et aux qualités formidables de notre équipe. Nous disposons d’une gamme de produits solide et cohérente et, dans les années à venir, elle ne fera que se renforcer avec plusieurs nouveaux produits passionnants. Je suis impatient de travailler avec mon équipe et nos distributeurs en Belgique et au Luxembourg pour poursuivre la croissance de notre marque Mazda. »

Matthias Sileghem est Managing Director de MMB depuis 2014 et va rejoindre le siège de Mazda Europe pour devenir Vice President Customer Experience, Communications & Public Affairs.

À propos de sa nouvelle fonction au siège de Mazda, Matthias Sileghem a déclaré :

« Depuis que j’ai rejoint Mazda en 2013 et que j’ai succédé à Martijn en 2014, nous avons enregistré un grand succès en Belgique et au Luxembourg. Il découle des relations positives que nous entretenons avec nos distributeurs et des excellents produits que nous avons lancés. Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer un nouveau chapitre de ma carrière au siège central, et je sais que Tim et l’équipe continueront à faire progresser l’activité au Belux de succès en succès. »

Martijn ten Brink a commenté sa nomination en tant que nouveau Président et CEO de Mazda Europe en ces termes :

« Je suis incroyablement fier d’avoir eu l’opportunité de diriger l’entreprise en cette période passionnante de transformation de l’industrie. J’ai la chance d’avoir une équipe aussi expérimentée qui me soutient alors que nous nous remettons de la pandémie qui a impacté toutes nos vies et nos activités. C’est une période très passionnante pour Mazda en Europe, alors que nous lançons rapidement de nouveaux produits et services innovants dans notre gamme. »

 

Toutes les nominations seront effectives à partir du 24 juin 2021.