En sa qualité de conseiller technique de la société d’expertise MTS Luxembourg S.A. située à Steinfort, monsieur Graux vient clairement de faire le choix d’une toute nouvelle Tesla S pour la représentante de l’enseigne au Luxembourg, madame Labeye.

Alors qu’est-ce qui pousse ce professionnel, grand spécialiste de la technique automobile à faire le choix de ce type de véhicule 100% électrique ? L’explication est, on peut l’imaginer, le fruit de longues réflexions mais surtout le résultat d’une véritable passion vouée à la marque et à son jeune fondateur. Pour monsieur Graux, le fait de ne pas penser aux énergies propres constitue un véritable suicide collectif qui n’aurait que pour conséquence de laisser en héritage à nos enfants qu’une terre purement et simplement invivable. Ce dernier ne se privant pas lors de notre interview de citer de nombreux exemples quant au manque de prise de responsabilité à la fois des autorités mais également des utilisateurs en règle générale. Pour cet expert, il n’est pas possible de continuer à empoisonner la population en silence, alors que la technologie permet de changer nos villes en matière de mobilité et de respect de l’environnement. Et que dire encore de ce gaspillage de pétrole entretenu non pas seulement par la consommation d’un carburant, mais aussi par la lubrification des moteurs thermiques (des millions de litres qui souillent encore notre planète).

Pour monsieur Graux, Tesla n’est pas seulement un véhicule ou même une gamme de véhicules mais bien un concept à part entière permettant non seulement une mobilité urbaine mais bien plus encore. À lui de citer en exemple le développement programmé de « super chargeur » installé tous les 300 km sur les axes principaux et permettant de recharger en 40 minutes votre véhicules pour un itinéraire de plus de 300 km.

Donc Tesla se profile non pas comme le produit vendu par un concessionnaire mais bien comme un concept innovant dans son ensemble et offrant « la solution » à la mobilité non mais de demain mais déjà d’aujourd’hui.