JLV : Madame Minella, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre société ?

LM : Nous sommes principalement grossistes en jouets et cadeaux pour l’ensemble du marché, allant de la station-service à l’épicerie en passant par les librairies et la grande distribution. Nous sommes également très présents au sein des entreprises lors des périodes de St Nicolas ou de Noël par exemple.

JLV : Comment se compose votre flotte automobile ?

LM : Nous disposons principalement de deux types de véhicules. Le premier étant l’outil de travail de notre force de vente et le second étant l’utilitaire destiné aux livraisons.

JLV : Qu’avez-vous choisi comme moyen d’acquisition ?

LM : Nous travaillons exclusivement en leasing opérationnel afin de nous décharger au maximum des contraintes liées à la gestion d’un parc automobile. Je profite de votre question pour rappeler que nous recherchons une collaboration parfaite avec notre partenaire loueur. Il nous est arrivé de ne pas être prévenu par le loueur de la fin d’un contrat et du retour du véhicule. Ce genre de situation n’est vraiment pas ma tasse de thé.

JLV : Comment voyez-vous le futur de votre flotte ?

LM : Je vous avoue qu’aujourd’hui nous tenons principalement compte de l’aspect pratique de nos véhicules, sachant qu’il s’agit chez nous d’outils de travail et non de motivation comme dans certaines entreprises. Le développement de notre parc de véhicules ira donc de pair avec le développement de nos affaires.