Le Mokka, SUV urbain d’Opel, a été encore une fois plébiscité par les lecteurs du magazine allemand spécialisé Auto Bild Allrad, qui lui ont permis de conserver son titre de « 4×4 de l’Année » dans la catégorie « véhicules tout terrain et SUV jusqu’à 25.000 euros ». Quelque 18,7% des lecteurs ont voté pour le petit Opel tendance, qui devance nettement le Skoda Yeti (14,6%) et le Nissan Qashqai (12,4%). La remise des prix a eu lieu le 10 avril dans les installations du Depot 1899 de Francfort. Jürgen Keller, Executive Director Sales, Marketing & Service d’Opel Allemagne, a reçu le trophée des mains de Stefan Müller, Marketing Director du groupe Axel Springer Auto Verlag.

« Nous sommes très fiers que notre Mokka ait été en mesure de défendre son titre de 4×4 de l’Année, » a déclaré Jürgen Keller. « Un vote des lecteurs revêt toujours une importance très spéciale pour nous. De plus, les lecteurs d’Auto Bild Allrad s’y connaissent dans le domaine des véhicules tout terrain et des SUV, c’est pourquoi nous accordons tant d’importance à leurs avis. »

Le constructeur de Rüsselsheim a remporté une autre victoire dans ce vote, avec l’Insignia Country Tourer. Nouvelle venue, elle s’est taillé une jolie place dans la catégorie « 4×4 Crossover » face à des concurrentes bien établies, comme la Volvo XC 70 et la VW Passat Alltrack. Elle s’est classée troisième avec 10% des suffrages, derrière les Audi A6 et A4.

Opel Mokka : une vraie success story

L’Opel Mokka continue de surfer sur la vague de succès. En seulement 18 mois de commercialisation, le Mokka a suscité une véritable vague de fond qui s’est concrétisée par plus de 200.000 commandes, ce qui en fait la meilleure vente en Europe.

Plusieurs bonnes raisons expliquent ce succès. Le Mokka a modernisé le segment des SUV en permettant à une clientèle plus large de disposer de technologies novatrices et d’équipements issus du haut de gamme. Il peut ainsi recevoir le système d’éclairage directionnel adaptatif AFL+ (Adaptive Forward Lighting), les sièges ergonomiques portant le label AGR (Aktion Gesunder Rücken, campagne pour la santé dorsale) ou encore la dernière génération de porte-vélo intégré FlexFix : ce sont là des équipements que le Mokka a inauguré sur son segment. Avec une longueur de 4,28 mètres, il offre un espace généreux pour cinq personnes et une assise surélevée, tout en étant capable de répondre aux besoins d’une utilisation classique au quotidien. Grâce à la sportivité de sa ligne et de son habitacle, le Mokka est également le compagnon idéal pour les week-ends des conducteurs restés friands d’aventure.