link2fleet : “Qu’est ce qui va changer exactement au niveau des tarifs de Flex?”

Jürgen Berg : “Désormais, des tarifs horaires uniformes s’appliqueront à tous les types d’abonnement – de jour comme de nuit – de 22 h à 6 h, quelle que soit la période d’utilisation. De plus, l’échelonnement précédent en fonction de la longueur du trajet n’est plus applicable pour le prix au kilomètre.

Le caractère de base des abonnements respectifs reste le même. Ceux qui ne « flexent » que sporadiquement, sont mieux servis avec Flex Basic, qui – tout comme Flex Business – ne comprend plus de coût mensuel de base. Pour une utilisation plus fréquente, Flex Gold et Flex Gold + sont les options à retenir. Tous deux incluent un tarif de base, mais offrent un prix au kilomètre ou à l’heure inférieur à celui du Flex Basic, et désormais un prix à l’heure pour la nuit de 0,-€/h.”

link2fleet : “Pourquoi ce changement ?”

Jürgen Berg : “Avec ce nouveau modèle tarifaire, Flex répond à une demande correspondante de ses utilisateurs. Nous avons démarré il y a plus d’un an, et nous avons appris avec nos quelques 1 300 clients actuels, qui ont exprimé leur désir d’un modèle de tarification simple et transparent à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Avec les nouveaux tarifs, nous répondons maintenant à ce souhait, et les « autopartageurs » peuvent désormais utiliser nos véhicules avec encore plus de liberté “.

link2fleet : “Avez-vous de nouveaux projets pour les particuliers et/ou pour les entreprises ?”

Jürgen Berg : “Oui, à partir de juin, Flex sera également présent à Diekirch avec d’autres stations et 3 nouvelles BMW i3. Au niveau B2B, il y aura une station Flex en coopération avec Campus Contern, qui complète le concept de l’entreprise ainsi que la mobilité des salariés.

Des discussions concrètes sont actuellement menées avec PWC et de nombreuses autres entreprises.”

link2fleet : “Travaillez vous en collaboration avec des entreprises ? Avez-vous des abonnements spéciaux pour eux ? “

Jürgen Berg : “En raison du nombre et de la complexité des demandes, nous sommes en train de préparer une offre plus concrète.

En générale, Flex est disponible sous 3 formes.

– l’utilisation commerciale de la flotte Flex à l’échelle nationale

– station fermée, qui n’est disponible que pour une seule entreprise

– station ouverte qu’une entreprise utilise elle-même et qui est également ouverte à des tiers.”