link2fkeet : “Qu’est-ce qu’implique, pour LeasePlan, cet objectif de « zéro émission nette » d’ici 2030 ?”

Alessandro Tutucci : “Nous voulons nous placer comme le chef de file des acteurs de la mobilité sur le terrain de la transition des moteurs thermiques vers des moyens de propulsions alternatifs, comme l’électrique.

Nous souhaitons simplifier l’accès à la mobilité électrique, à la fois chez nos clients et chez nos collaborateurs. Nous ambitionnons d’aller vers le Zéro Emission nette pour nos employés d’ici 2021.

Nous sommes également très fiers d’être la seule société du secteur automobile membre fondateur de l’initiative EV100 (The Climate Group), une initiative internationale conçue pour accélérer l’adoption de véhicules électriques et leurs infrastructures. “

link2fleet : “Quels sont les moyens mis en œuvre chez LeasePlan ?”


Alessandro Tutucci : “Nous proposons une solution holistique permettant aux clients LeasePlan de recharger leurs véhicules sur le lieu de travail, à domicile et en itinérance avec un seul badge.

Notre solution d’électromobilité permet la recharge des véhicules électriques :

– à domicile grâce au badge de recharge qui permet d’activer la borne de recharge, de suivre la consommation d’électricité et de rembourser la consommation d’énergie au conducteur;

– sur le lieu de travail grâce à une ou plusieurs bornes installées sur place ; et

– en itinérance grâce à notre partenariat avec Plugsurfing, leader Néerlandais des réseaux de recharge en Europe permettant l’accès à plus de 108,000 bornes en Europe au moyen d’une application « LeasePlan Charging » pour les localiser ainsi qu’une carte de recharge interopérable pour les activer.

Nous avons aussi un partenariat avec ALLEGO qui fournit les bornes de recharge et ENOVOS qui s’assure de leurs installations au Luxembourg et dans la Grande Région ainsi qu’une proximité importante avec un Gouvernement très impliqué pour ce sujet. Nous devons poursuivre cette dynamique via 3 axes : informer mais aussi déployer et soutenir l’infrastructure.”

Le lendemain de ce fleet dating, l’ambassade des Pays-Bas au Luxembourg a justement inauguré son point de charge Chargy au sein de sa résidence, en collaboration avec LeasePlan Luxembourg.