L’Opel ADAM et l’Opel Mokka vont arriver en Afrique du Sud. Ils seront commercialisés à partir de 2015 dans le cadre de la vaste offensive produit et exportation menée par Opel, qui permettra à la marque allemande de lancer 27 véhicules et 17 moteurs dans les pays concernés d’ici 2018.

« Dans le cadre du développement de la marque et des produits Opel en cours en Afrique du Sud, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de deux nouveaux véhicules Opel sur le marché sud-africain en 2015. L’ADAM et le Mokka sont fidèles à l’esprit allemand de la marque Opel, ce qui se constate au travers d’une ligne séduisante, d’un comportement routier dynamique et d’innovations au service du client, » assure Peter Küspert, Vice President et Managing Director Sales & Aftersales Opel Group. « L’Opel ADAM et l’Opel Mokka ont été montrés au public sud-africain au Salon international de l’Automobile de Johannesburg l’an dernier, où nous avons enregistré des réactions extrêmement positives de la part de la clientèle et de la presse. »

Opel connaît un renouveau en Afrique du Sud, puisque les ventes d’Opel y ont augmenté de 54% au cours des sept premiers mois de 2014. Le constructeur prévoit d’y accroître sa présence en lançant des nouveautés concurrentielles et attractives sur des segments de marché essentiels pour le marché local.

« Les versions définitives de motorisations et de finitions dédiées au marché local seront finalisées plus tard. Cependant, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’ADAM tout comme le Mokka pourront bénéficier des derniers progrès aussi bien sur le plan des motorisations que des équipements de la marque Opel, » explique Ian Nicholls, Vice President GM South Operations. « L’Opel ADAM va attirer chez Opel une nouvelle génération de clients et va ouvrir l’univers fascinant de la personnalisation automobile à destination de personnes recherchant une automobile à leur image. »

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Le Mokka va bousculer le segment des petits SUV

Disponible à la vente au deuxième trimestre 2015, l’offre Mokka présentera un panel de versions spécialement conçues pour répondre aux besoins variés de la clientèle sud‑africaine de SUV compacts. Elles seront proposées à des prix compétitifs, avec des niveaux élevés d’équipements et de performances dès l’entrée de gamme. Le Mokka permettra de bénéficier d’un comportement dynamique et amusant, de la qualité de l’ingénierie allemande et d’une technologie innovante pour le segment en développement des SUV compacts.

« Le Mokka a déjà enregistré quelque 270.000 commandes en Europe. Il constitue un élément déterminant pour le développement de la marque Opel au niveau international. Et il montre aussi que le Mokka constitue une offre concurrentielle sur un segment qui connaît une croissance exponentielle dans le monde entier. Avec le Mokka, nous nous attendons à voir un nouveau groupe de consommateurs avertis se tourner vers la marque Opel, à la recherche d’un petit SUV branché qui soit sympa à conduire et offre la qualité de conception et de fabrication d’un produit de conception allemande, » conclut Peter Küspert.