Ultimate Ads Manager

Les nouvelles sorties SUV: Audi Q3 et Porsche Macan

Cette fin de juillet a été riche en annonces, avec le renouvellement de deux modèles très appréciés des conducteurs luxembourgeois, les SUV Porsche Macan et Audi Q3. Retour sur les caractéristiques de ces nouveaux véhicules destinés à être distribués fin 2018/début 2019.

 

AUDI Q3

 

Nouvelle Audi Q3 SUV

Ce 25 juillet 2018 a été présentée la deuxième génération du SUV Q3 d’Audi, suivant son prédecesseur lancé en 2011. Ce dernier a eu une belle carrière depuis son lancement , mais le groupe a renouvelé son modèle pour le rendre plus “sportif” et “polyvalent”.

 

Côté design, la voiture reste similaire, avec un avant cependant plus graphique et une allure plus moderne. A l’intérieur, un coffre d’une contenance de 1525 litres en version 2 places avec sièges arrières repliés, ou  de 530 à 675 litres en version 5 places. Côté technologie, la nouvelle Q3 se dote de tout d’abord d’un écran tactile et du “Virtual Cockpit”, ainsi que de caméras 360°, le stationnement et la conduite semi autonome en embouteillages ou encore le freinage anti collision.

Nouvelle Audi Q3 SUV

Pour la partie technique, le modèle sera distribué avec quatre motorisations quatre cylindres, dont 3 essences et un diesel, la puissance des essences allant de 150 à 230 CV tandis qu’elle se limite à 190 CV pour le diesel. Pas d’hybride pour le moment donc. Le véhicule s’offre soit une transmission manuelle à six vitesses, soit la boîte automatique du modèle “S-tronic” à sept rapports en système “Quattro”.

 

Le prix de départ avoisine pour l’instant les 31 000 euros, et les émissions selon les modèles iraient de 109 à 168 g de CO2/km.

 

Suivant l’annonce du nouveau SUV Q3, Audi prévoit également le remplacement de la version ultra sportive RS Q3, au sujet duquel les spéculations commencent déjà, notamment concernant le maintien ou non de son cinq cylindres.

 

 

PORSCHE MACAN

 

Nouvelle Porsche Macan SUV

Lancée en 2014 et ayant rencontré un beau succès, la Porsche Macan se renouvelle également en 2018. 4 ans plus tard, le nouveau modèle a été présenté en avant première au salon de Shangai.

 

“Sportivité, design et practicité”, telles sont les caractéristiques du nouveau SUV revendiquées par Porsche. De l’extérieur, quelques changements ont été effectués comme une nouvelle bande de feux arrière redessinée aux nouveaux feux stop et plus esthétique. A l’intérieur,un écran tactile 11 pouces attend le conducteur et diverses options sont disponibles sur demande, comme le volant sport GT.

Nouvelle Porsche Macan SUV

Le SUV est également doté du système de conduite semi-autonome en embouteillages jusqu’à la vitesse de 60 km/h, ainsi que du module Connect Plus incluant la commande vocale et des informations en direct sur la circulation.

 

Côté motorisation, peu d’informations sont disponibles pour le moment. D’après une source de Motor1.com Allemagne, le véhicule devra en se conformant aux normes WLTP baisser en puissance par rapport à son prédécesseur de 252 CV.

 

Sources: motor1.com, thmmagazine.fr, autoplus.fr, presse-citron.net, leblogauto.com, autoplus.fr

Photos: Audi MediaCenter et Press Porsche

See more posts