L’édition 2018 du Salon de Bruxelles promet d’être un grand cru. Les nouveautés y sont légions avec des premières belges, européennes et même mondiales ! Et quelques-unes s’annoncent déjà comme des incontournables du marché fleet. Link2fleet vous dresse son TOP 10.

AUDI

audi-a7-sportback-2-2018-05

Chez Audi, les regards se tourneront indéniablement sur la toute nouvelle A7 Sportback qui gagne encore en sportivité, en confort et surtout en sécurité grâce à ses quelques 40 systèmes d’aide à la conduite embarqués.

Un détour par la nouvelle A8 ne se refusera pas non plus. Plus de prestance, de classe, de technologies, de luxe et de confort pour le vaisseau amiral de la marque aux anneaux.

BMW

P90278971-lowRes

Ce lundi 15 janvier, BMW a dévoilé sa grande première européenne au salon : la toute nouvelle X2. Positionnée entre la X1 et la X3, ce petit crossover urbain se veut pourtant bien différent des membres de sa famille puisqu’il se présente plutôt sous la forme d’une Série 1 remodelée et surélevée. De quoi venir titiller une certaine GLA sur un terrain où elle prenait ses aises.

En attendant, BMW a tout de même présenté une double première mondiale : la famille Série 2 mise à jour. Les Active Tourer et Gran Tourer, deux modèles qui ont déjà bien fait leurs preuves sur le marché fleet, bénéficient d’un petit lifting esthétique – très léger -, mais surtout technologique, avec notamment l’arrivée de la technologie Apple CarPlay et du chargeur à induction pour smartphones.

CITROEN

DSC_2776

C’est l’une des premières mondiales de ce salon : la C4 Cactus s’offre un petit lifting et un nouveau positionnement. Si on notera qu’elle est la première Citroën à se doter des suspensions avec butées hydrauliques progressives, on retiendra surtout qu’en plus de remplacer l’ancienne C4 Cactus, elle remplacera aussi la C4 qui ne sera pas renouvelée au sein du catalogue de la marque aux chevrons.

On notera évidemment aussi la présence de la DS7 Crossback, un modèle qui a de beaux atouts pour séduire la clientèle fleet.

HYUNDAI

i30n

Sur le stand Hyundai, l’i30N, la version sportive et suralimentée de la petite citadine va forcément attirer l’attention. Mais il y a une autre nouveauté qui risque bien de séduire la clientèle professionnelle : la i30 Fastback. Basée sur la petite citadine, elle est le tout premier coupé 5 portes dans ce segment et cela devrait lui assurer une belle carrière. Son design est en tout cas très réussi.

MERCEDES

07-mercedes-benz-vehicles-2018-cls

En première européenne, la marque à l’étoile présente la troisième génération de sa CLS. Le précurseur des coupés 5 portes a été entièrement redessiné pour coller aux dernières créations de la marque. Il faudra toutefois attendre le mois de mars pour la découvrir en concession. Rendez-vous donc sur le stand de Mercedes pour profiter de cette exclusivité !

MINI

mini_2018_06

Chez MINI, c’est non pas une, ni deux, mais bien trois nouveautés qui sont présentées en première mondiale : la nouvelle MINI 3 portes, la nouvelle 5 portes et la Cabrio. Il s’agit évidemment de facelift de mi-carrière, mais ceux-ci apportent bien leur lot de nouveautés tant au niveau technologique qu’esthétique. On notera par exemple le nouveau design des feux arrière qui intègre le drapeau britannique.

NISSAN

nissan-leaf-2018

Le constructeur japonais profite du Salon de Bruxelles pour présenter en première européenne sa nouvelle LEAF, toujours entièrement électrique. Avec ses 150 ch sous son capot, elle promet désormais 400 km d’autonomie et affiche un look un peu plus moderne et en phase avec la dernière Micra. Elle voit aussi ses dimensions agrandies pour lui permettre d’accueillir plus facilement une famille.

SKODA

karoq

Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il est déjà en concession, mais le KAROQ mérite qu’on s’y attarde. Plus petit que le KODIAQ, le nouveau SUV de SKODA affiche un look dans la droite lignée de son grand frère et des technologies tout aussi avancées pour un prix forcément plus abordable. Et c’est bien là l’élément qui lui permettra d’entrer facilement dans les car-policies.

VOLVO

DSC_2693

La toute nouvelle XC40 fait ses premiers pas. Construite à Gand, elle est le premier modèle à bénéficier de la nouvelle plateforme compacte CMA qui servira aussi à la prochaine génération de la V40. La XC40, présentée en première européenne, marque aussi et surtout l’entrée de Volvo dans le segment des petits SUV.