En marge de la semaine européenne de la mobilité, qui a débuté le 16 septembre, LeasePlan Luxembourg propose une flexibilité totale avec un nouveau produit s’adressant aux entreprises ayant des besoins limités dans le temps ou ne connaissant pas la durée exacte de la période de location. Le but de FlexiPlan est de répondre à des attentes bien spécifiques, comme par exemple, un surcroit ponctuel d’activité (activité saisonnière, lancement produit…), une mission temporaire ou période d’essai, ou encore une création d’entreprise.

 

Joel Fernandes, Country Manager de LeasePlan Luxembourg, explique : « Le marché du travail est en pleine mutation.  La numérisation, les nouvelles technologies et les besoins croissants de flexibilité de nos clients nécessitent la mise en place de solutions adéquates. FlexiPlan a été développé pour les organisations à la recherche d’une solution alternative et moins contraignante au leasing automobile traditionnel ».

 

LeasePlan Luxembourg réduit ainsi le gap entre la location courte durée (généralement de quelques jours à quelques semaines) et le leasing opérationnel (à partir de 24 mois). L’objectif est de s’adapter aux besoins spécifiques et changeants de nos clients. « Nous constatons depuis un certain temps déjà que les entreprises font face à de nouveaux défis en ce qui concerne l’activité, la flexibilité et la mobilité. Les besoins en termes de mobilité sont de plus en plus difficiles à planifier et il est donc devenu plutôt hasardeux de s’engager sur un contrat classique de 3 ou 4 ans dans ces circonstances. Les  start-up ainsi que plus généralement tous les sociétés qui travaillent en mode « Agile » sont particulièrement concernées par ces challenges. Avec FlexiPlan, nous souhaitons offrir davantage de flexibilité en termes de durée et de kilométrage en rendant possible la restitution du véhicule à tout moment et ce sans pénalités » précise Serge Cathenis, Operations Manager de LeasePlan Luxembourg.

 

Pour l’année de ses 30 ans, LeasePlan Luxembourg apporte une solution nouvelle, dotée des spécificités qui font le succès de la location moyenne durée, comme des tarifs dégressifs, la disponibilité immédiate (moins de 24h) et l’absence d’engagement. Des critères qui répondent parfaitement aux besoins actuels de mobilité – « Any car, anytime, anywhere ».

 

Anne MINSTER, Administrative Manager d’Akabi, commente : « Nous avons une excellente collaboration avec LeasePlan Luxembourg et nous avons régulièrement besoin de véhicules pour des durées très variables pour nos consultants. FlexiPlan répond complètement à nos besoins, que ce soit en termes de service, de réactivité ou de flexibilité.  Nous apprécions la souplesse du tarif et de l’usage des véhicules qui sont mis à disposition rapidement, parfois même à la dernière minute. En outre, nos collaborateurs ne sont jamais déçus de leurs véhicules qui sont toujours de nouveaux modèles très bien équipés. »

Les équipes LeasePlan et Akabi

Anne Minster, Akabi, et 3 consultants Akabi recevant livraison de leur véhicule

 

FlexiPlan intègre exactement les mêmes prestations qu’un leasing opérationnel et inclut l’entretien, l’assistance, le remplacement des pneumatiques (pneus hiver inclus), la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, l’assurance et le carburant (optionnel).

 

Pour en savoir plus : https://www.leaseplan.lu/page/flexiplan

 

Communiqué LeasePlan