Ultimate Ads Manager

LeasePlan annonce son entrée en bourse

Le spécialiste du leasing automobile a annoncé son entrée en bourse. Après une première tentative il y a plusieurs mois, l'IPO devrait se faire aux bourses d'Amsterdam et de Bruxelles dans les prochaines semaines.

LeasePlan, le leader du leasing opérationnel a été fondé en 1963. Après avoir connu plusieurs changements d’actionnaires, on se rappellera que le groupe a été racheté pour 3,7 milliards d’euros en 2015 par un consortium de plusieurs investisseurs. Suite à ce rachat, la société, désormais basée à Amsterdam, a mis en place un plan de transformation, avec un positionnement très axé sur les véhicules électriques ou encore la digitalisation. Le groupe s’est aussi diversifié en se focalisant, à travers sa marque Carnext.com, sur la revente de véhicules d’occasion (en fin de leasing), activité qu’elle juge très prometteuse. Avec l’ouverture de plusieurs centres de vente d’occasions dans différents pays, les reventes de véhicules à des privés ont ainsi connu une hausse de 70 % au deuxième trimestre.

 

 

Cette entrée en bourse se fera via une offre publique d’actions (IPO) à travers les bourses d’Amsterdam et de Bruxelles. Les actions sont actuellement détenues par la holding Lincoln Financial Holdings. Selon Bloomberg, la société pourrait être valorisée à près de deux fois son prix d’achat en 2015. On se souviendra aussi qu’ALD a fait son entrée en bourse récemment.

Plus d’informations sur ce sujet  : Article de l’Echo

Au Luxembourg, ce plan de transformation a engendra un rapprochement de l’entité luxembourgeoise avec la Belgique. Suite à la décentralisation de plusieurs services en Belgique, la structure locale compte désormais environ 40 personnes alors qu’une entité internationale (leasePlan Global Procurement) s’est également installée à Leudelange avec une trentaine de personnes.

See more posts