Le Team Mitsubishi Ralliart Australia (TMR) a officiellement dévoilé aujourd’hui son Outlander PHEV répondant aux normes de la FIA et les noms des concurrents au Triton 2014 Australasian Safari trois jours avant le départ officiel de la mythique compétition tout-terrain.

La production de la voiture de rallye Outlander PHEV, qui a nécessité plus de 330 heures de travail, est la première de ce type à participer à un événement de sport automobile en
Australie. Piloté par Steve Glenney et son co-pilote Bernie Webb, le TMR Australia Outlander PHEV concourra dans une catégorie de production spécialement conçue pour les véhicules électriques et hybrides. Steve Glenney a déclaré que l’équipage se préparait activement à piloter le premier SUV hydride rechargeable au monde dans certaines des régions les plus rudes et les plus reculées d’Australie.

« L’Australasian Safari est connu pour sa difficulté – la combinaison éprouvante de routes désertiques longues et droites, de traversées de ruisseaux asséchés et de terrains rocailleux oblige les pilotes et co-pilotes à se préparer physiquement et mentalement à huit jours complets de conduite compétitive », a-t-il précisé. Nous savons déjà que la transmission à quatre roues motrices de Mitsubishi est idéale en rallye, mais le véritable défi consiste pour nous à piloter l’Outlander PHEV dans le cadre d’un événement aussi mythique. » Ed Odynski, légende du rallye australien et ex-pilote du Mitsubishi Lancer Evolution, prêtera son concours au TMR Australia tout au long du parcours de l’Outlander PHEV.M. Odynski s’est dit heureux de se joindre une fois de plus aux efforts du Team Mitsubishi Ralliart et d’être associé à l’équipe qui conduira la première voiture de rallye hybride rechargeable d’Australie lors de l’Australasian Safari.

Le couple élevé des moteurs électriques et la réponse instantanée de l’accélérateur – qui se révèlent tellement efficaces en conduite normale – sont idéalement adaptés aux conditions de conduite difficiles que nous connaîtrons durant le Safari. L’édition 2014 de l’Australasian Safari reliera Perth à Kalbarri dans l’ouest de l’Australie du 19 au 27 septembre.