C’est un exploit d’associer un niveau de traction qui répond aux exigences de l’homologation “3PMSF” et en même temps, une note “A” au critère de résistance au roulement. Le rôle important de Goodyear dans les futures solutions de mobilité est illustré par la possibilité d’avoir à la fois, pour un pneumatique toutes saisons, un niveau de traction premium et une efficacité énergétique remarquable – grâce aux performances de résistance au roulement.

Ce projet résulte d’un excellent travail d’équipe et d’une collaboration cross-fonctionnelle entre les équipes de recherche de Goodyear au Luxembourg et en Allemagne. Elles ont tiré parti des développements les plus récents en matière de bande de roulement réalisés pour les gammes de pneumatiques toutes saisons pour le marché du remplacement, ainsi que de nouvelles formulations du mélange de gomme. Les équipes Goodyear ont travaillé avec les constructeurs automobiles sur cette avancée technologique, pour des équipements d’origine prévus cette année sur des véhicules tels que les Peugeot 2008/3008/5008, DS3 Crossback et DS7 Crossback.

D’autres équipements d’origine Goodyear pour des constructeurs seront annoncés cette année.

“Ce projet est un bel exemple d’anticipation des besoins des clients, démontrant notre avance technologique pour la convertir en avantages clients.” explique Xavier Fraipont, vice-président Goodyear du développement produit en Europe, Moyen-Orient, Afrique.