Robuste, pratique et fiable, le nouveau Transit Connect offre un espace de chargement généreux : 2,9 m3 dans le L1 (version avec empattement court) et 3,6 m3 dans le L2 (version avec empattement long), et environ 1.000 kg de chargement maximum. Une cloison de chargement ingénieuse vous permet également de ranger en toute sécurité dans votre fourgon des tuyaux, des échelles et d’autres charges d’une longueur maximale de 3 m dans le L1 et et de 3,4 m de dans le L2. Le siège passager double vous permet d’asseoir trois personnes dans la cabine.

Des motorisations essence et diesel au choix, couplées à des transmissions manuelles de cinq à six vitesses ou une transmission automatique à six vitesses, fournissent une puissance et un couple très importants, ainsi que une consommation en carburant particulièrement économique : de seulement 4 l/100 km avec à peine 105 g/km de CO2.

Des technologies avancées vous permettent de rester connecté, d’avoir du divertissement et de garantir la sécurité. Elles incluent notamment : Le système SYNC avec commande vocale qui compose et prend vos appels, lit lui-même vos messages textes entrants à haute voix quand vous lui demandez. Le système Active City Stop, qui détecte une collision à faible vitesse imminente et active automatiquement les freins.

Le nouveau Transit Connect a été élu ‘International Van of the Year 2014’. Ford est ainsi le premier constructeur unique à recevoir le trophé pendant deux années consécutives. Le Transit Connect a reçu 130 des 163 points possibles de la jury composée de 24 journalistes