3,25 millions de véhicules livrés au cours des quatre premiers mois, ce qui représente une hausse du nombre de livraisons de + 6,4% • 848 500 unités livrées en avril, soit une progression de + 8,2% • Christian Klingler, membre du Directoire du Groupe en charge des Ventes : ’’Le second trimestre débute de manière satisfaisante. Les marchés à travers le monde présentent des évolutions différentes.’’

Le Groupe Volkswagen a livré un total de 3,25 millions (janvier à avril 2013 : 3,05 ; + 6,4%) de véhicules sur la période allant de janvier à avril. 848 500 unités (avril 2013 : 784 500 ; + 8,2%) ont été livrées au cours du seul mois d’avril. ‘’Le Groupe Volkswagen et ses marques débutent le second trimestre de manière satisfaisante’’ a déclaré Christian Klingler membre du Directoire du Groupe en charge des Ventes. Néanmoins, les marchés à travers le monde présentent des évolutions différentes. Alors que s’installe une tendance à la baisse sur les marchés d’Amérique du Sud et en Russie, nous observons de la croissance en Europe et dans toute la région Asie-Pacifique, où nous continuons par ailleurs à enregistrer une performance supérieure à celle du marché.’’ a ajouté Christian Klingler. Les marques du Groupe ont livré un total de 1,30 million de véhicules à travers l’Europe au cours des quatre premiers mois, dont 691 200 (635 900 ; + 8,7%) unités en Europe de l’Ouest (exclusion faite de l’Allemagne). Sur son marché domestique, 392 300 (370 200; + 6%) clients ont opté pour un véhicule neuf du Groupe Volkswagen, alors que dans la région d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est 218 000 (199 100 ; + 9,5%) véhicules ont été livrés.

Les livraisons en Russie sont en recul avec un nombre de livraisons s’établissant à 90 800 unités (94 900 ; – 4,3%). Le Groupe a livré 271 800 (279 900 ; – 2,9%) véhicules dans la région d’Amérique du Nord entre janvier et avril, dont 184 300 (193 900 ; – 4,9%) sur le seul marché des Etats-Unis. Dans la région d’Amérique du Sud, le Groupe Volkswagen a livré 230 300 (292 200 ; – 21,1%) véhicules sur la même période, dont 176 400 (213 500 ; – 17,4%) unités pour le marché brésilien. Le Groupe a enregistré une nouvelle fois des résultats très encourageants dans la région Asie-Pacifique, où 1,31 (1,14 ; + 15,7%) million de véhicules ont été livrés à fin avril, dont 1,19 (1,02 ; + 17%) million d’unités en Chine. Evolution des marques du Groupe La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré un total de 1,99 (1,91 ; + 4,6%) million de véhicules à travers le monde entre janvier et avril. La marque évolue positivement dans la région Asie-pacifique, où 933 400 (855 100 ; + 16,2%) modèles ont été remis à clients, ainsi que sur l’ensemble du marché européen où Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 567 800 (545 300 ; + 4,1%) véhicules. Audi a livré 561 900 (503 000 ; + 11,7%) véhicules dans le monde à fin avril. Les livraisons de la marque premium d’Ingolstadt évoluent de manière positive dans la région Asie-Pacifique, où 203 000 (169 500 ; + 19,7%) véhicules ont été remis à clients. Audi a livré 61 700 (57 400) véhicules dans la région d’Amérique du Nord, soit une progression de + 7,5%. Le constructeur de voitures de sport Porsche a livré 55 000 (52 000) véhicules à fin avril, soit une progression de + 5,2% par rapport à la même période l’année passée.

La demande a été particulièrement soutenue dans la région Asie-Pacifique avec 17 700 (15 700 ; + 12,3%) véhicules livrés. SKODA a livré 336 800 (298 000) véhicules durant les quatre premiers mois, ce qui représente une progression de + 13%. Le constructeur tchèque a particulièrement bien évolué sur l’ensemble du marché européen, avec un total de 230 200 (195 500) véhicules livrés soit une hausse du nombre de livraisons de + 17,8% par rapport à la même période l’année précédente. SEAT a pour sa part livré un total de 127 400 (117 100 ; + 8,8%) véhicules dans le monde à fin avril, poursuivant ainsi sur sa trajectoire positive. La croissance s’est manifestée tout particulièrement dans la région d’Europe Centrale et Europe de l’Est où 8 000 (4 400 ; + 82,2%) unités ont été remises à clients. SEAT a également enregistré de bons résultats en Allemagne, avec un total de 26 500 (23 700 ; + 11,7%) livraisons. Volkswagen Véhicules Utilitaires a livré 166 000 (170 100 ; – 2,4%) unités durant les quatre premiers mois de l’année. La marque voit le total de ses livraisons progresser sur l’ensemble du marché européen où 104 900 (97 800 ; + 7,2%) véhicules ont été livrés, ainsi que dans la région Asie-Pacifique où la marque a livré 7 000 unités (6 200 ; + 12,3%). *exclusion faite de MAN et Scania