C’est dans le cadre magnifique de la Ferme de Bilande à Overijse qu’Iveco avait choisi de présenter ce jeudi 12 juin le tout nouveau Iveco Daily.

Le concessionnaire luxembourgeois Frédéric Jourdan installé à Kehlen a profité de l’événement pour inviter quelques clients, ainsi que ses responsables. S’il est vrai que l’essai d’un utilitaire est souvent moins sympa que celui d’un beau coupé sportif, on ne manque pas ici de remarquer le critère « confort de conduite » accordé au conducteur et à ses passagers.

En effet, dès la prise en mains du véhicule, l’utilisateur a vraiment l’impression de se trouver au volant d’une berline « Etonnant ! ». Côté utilitaire, avec presque 20m3 de charge dans le fourgon, (grande taille), cela fait de lui le plus grand de sa catégorie. Le « downsizing » n’a pas été non plus oublié. Avec ses moteurs réduits en cylindrée mais puissant (couple), les ingénieurs d’Iveco n’ont pas oublié le côté économique et écologique.

Ce véhicule est donc modulable à souhait et offre à tout corps de métier l’outil adapté. Avec son nouveau modèle, Iveco offre donc au marché des utilitaires sa troisième version de Daily. Le 1er modèle ayant vu le jour en 1978 pour être remplacé par son successeur dès 1999.

Nous noterons que la marque fait partie intégrante du groupe Fiat et distribue par le biais de ses 6000 dealers installés dans 190 pays, 2 600 000 véhicules annuellement. Iveco n’est pas uniquement présent sur le marché de l’utilitaire sachant que ses 71 200 employés contribuent au succès de la marque dont la distribution se répartie comme suit : 31% camion, camionnettes, véhicules spéciaux ; 57% équipement pour la construction et l’agriculture ; et 12% de présence sur le marché des chemins de fer.

C’est donc à Frédéric Jourdan et à toute son équipe que revient la responsabilité de la représentation de la marque au Grand-Duché de Luxembourg via la concession à Kehlen.
Pour plus d’informations quant à Iveco et en particulier au nouveau Daily, nous vous invitons à contacter le garage Jourdan à la ZI de Kehlen par téléphone au 00352 27 32 60 (www.jourdan.lu).