LOSCH Business Center Kirchberg (LBCK), le département B2B du concessionnaire automobile éponyme, démarre la nouvelle année avec optimisme : sur ses ventes de voitures des marques SEAT, VW, Skoda, Audi et Porsche, l’entité dédiée aux gestionnaires de flottes des sociétés a ainsi accru sa part de marché fleet pour les véhicules particuliers de 2,11% en 2020, à 27,97%. Alors que sur la période, l’activité du segment a chuté de 19,2% pour cause de pandémie.

« Certaines marques comme Skoda (+ 8,5% de véhicules vendus), ont été plébiscitées par nos clients, » se réjouit Frank Dillschneider son Head of Fleet.

Guillaume Bour (à gauche) et Frank Dillschneider (à droite) devant la CUPRA Formentor (Crédit : nollmeyer photo, LBCK)

 

À 360° dans l’e-mobility

Celui-ci aborde donc 2021 avec confiance : ses clients pourront renouveler et diversifier leur portefeuille, grâce aux nombreux modèles hybrides et électriques, qui répondent à la démarche de responsabilité sociétale inscrite dans leur gouvernance d’entreprise.

« Nous sommes donc prêts pour les accompagner ! » assure M. Dillschneider « Et notre ambition est de rester LEUR partenaire stratégique au Luxembourg ». Toutefois pas question de casser les prix : « Nous comptons donc sur l’excellence de nos produits, et sur la qualité de nos services ».

Fidèle à son ADN, et grâce à son équipe de 7 personnes multilingues et multi-compétentes, LBCK répond ainsi aux exigences de ses clients, avec des solutions d’e-mobility mixtes – alliant véhicules, vélos et scooters électriques – du conseil en gestion de flotte, avec aussi un suivi dédié par ses équipes Sales et After Sales, ou encore via des événements exclusifs.

Priorité au phygital

Mais, pour garder, voire recréer une relation directe et humaine largement frustrée par le confinement, l’entité a multiplié les modes de communication client mêlant le meilleur des contacts physiques et digitaux.

Sur rendez-vous, les visiteurs peuvent toujours se rendre sur l’un des 23 sites du groupe, et découvrir, voire essayer les véhicules. Ils peuvent aussi surfer en toute sécurité sur le portail yourdreamcar.lu, y rencontrer un conseiller, converser avec lui, par mail, vidéo ou live-chat, puis réserver un véhicule pour un test-drive.

https://www.yourdreamcar.lu/fr/

CUPRA, nouvelle carte maîtresse

Toutefois, LBCK n’a pas dit son dernier mot : sa famille s’est en 2021 agrandie avec CUPRA, sa petite dernière, et ex-enseigne sportive de SEAT. « Depuis son lancement en 2018, la marque désormais indépendante offre une gamme complète de véhicules hautes performances, avec un design contemporain et un comportement résolument sportif, » rappelle Guillaume Bour, Fleet Manager SEAT et CUPRA. « Elle a aussi un positionnement unique sur le marché, entre les généralistes de volume et les premium ».

Les gestionnaires peuvent sereinement intégrer les modèles Formentor. Ateca, Leon et Leon Sportstourer à leur flotte, d’autant qu’ils disposent aussi de versions électriques et hybrides. Une solution gagnante pour ses derniers, un nouvel atout séduction pour LBCK, auprès de nouveaux clients, et une opportunité pour le Luxembourg de consolider sa position dans le top des pays roulant le plus en CUPRA.

La marque CUPRA, la nouvelle arme séduction du LBCK.

Pour en savoir plus

https://losch.lu/fr/business-center-kirchberg

Losch Business Center Kirchberg

35A, Avenue J. F. Kennedy

L-1855 Luxembourg

+352 261212 5600

fleet@losch.lu

https://www.cupraofficial.lu/

La marque CUPRA devrait rapidement séduire les flottes luxembourgeoises.