La nouvelle collection Lancia Ypsilon Elefantino 2014 vient d’être présentée à Milan, sous le thème de la customisation exprimée au travers de la couleur. Le choix de Milan n’est pas le fruit du hasard.
L’événement s’est d’ailleurs déroulé dans le prestigieux Lancia Fashion Apartment, un lieu dédié à la mode ou se mêlent design et élégance. Cet endroit est avant tout la « Libreria della moda », la seule bibliothèque en Europe qui s’intéresse à l’histoire de la mode. Elle recèle plus de 50.000 ouvrages et publications et constitue un pôle d’attraction pour les stylistes, les designers et les étudiants venant du monde entier !

Nouvelle collection Ypsilon Elefantino 2014
Les « séries spéciales » permettent d’interprêter – et même souvent d’anticiper – les tendances, les styles et les exigences des clients potentiels. C’est pourquoi, avec ces séries spéciales, les modèles Lancia sont renouvelés chaque année. En effet, pour emprunter un terme propre à l’univers de la mode, elles offrent de nouvelles « Collections » qui interprètent les tendances de la société, de la culture, du design et de la mode, en apparaissant sur les routes de nos villes.
Cette année, place aux nouvelles Ypsilon Elefantino. Une collection inspirée du thème de la customisation, exprimée au travers de nouvelles couleurs. Pour commencer, trois nouvelles teintes extérieures apparaissent : Carrara Grey, Kaki Grey et Zaffiro Blue.

Pour Lancia, et les femmes qui choisissent une Lancia, l’utilisation de couleurs n’est jamais agressive mais constitue un détail crucial qui change le style d’un tenue et la customise. Voilà pourquoi cette année, la nouvelle Ypsilon Elefantino est proposée en trois nouveaux styles, inspirés des tendances des collections de mode Printemps/Eté et mises en valeur par de nouvelles harmonies de couleurs : Rouge pour la variante Watermelon, blanc pour la version Coconut et Lime (vert) pour l’Ypsilon Elefantino Lime ! Ensuite, la calandre, les coques de rétroviseurs extérieurs et les enjoliveurs peuvent être accentués d’une finition « mat » ou « brillant » selon la préférence du client.
Habitacle personnalisé
Le raffinement et la personnalisation se poursuit bien entendu dans l’habitacle où les graphismes du nouvel intérieur Urban Chic et des sièges spécifiques sont proposés avec des combinaison de gris, blanc et de noir, qui attirent le regard.
Plus en détails, les coutures et le logo « Y » sur les sièges s’harmonisent avec les notes de couleur extérieures. Certaines parties du tableau de bord et des panneaux de portes peuvent aussi être coordonnées en mat ou glossy, en lien avec certains accessoires de la carrosserie. De cette manière, il a été possible de déterminer trois caractères différents pour la nouvelle Ypsilon Elefantino, adaptée à la personnalité spécifique de chaque client.

Pour les marchés Belux, la nouvelle Lancia Ypsilon Elefantino est disponible avec le moteur 1.2 essence développant 69 ch. Elle est proposée au prix de €12.990 (€12.345 au GDL).


La collection Elefantino 2014 permet à la Lancia Ypsilon d’étendre encore le choix et la personnalisation que ce modèle à succès propose à sa clientèle. Depuis le lancement de la dernière génération, plus de 150.000 clients ont déjà été séduits par son look métropolitain et sa capacité à évoluer en fonction du style de vie de chaque client, dont la cible « Urban Chic » est devenue une priorité. En 2013, la Lancia Ypsilon était ainsi la deuxième voiture la plus vendue du segment B en Italie, totalisant une hausse de ses ventes de 18%.