La date de lancement du site ‘www.myprivatelease.lu’ est tout sauf innocente. Au moment d’ouvrir les portes de l’édition 2020 de l’Autofestival, les différents experts et acteurs du marché automobile s’accordent à dire qu’ils s’attendent à un engouement marqué pour cette formule de financement flexible relativement récente sur le marché luxembourgeois. Les acheteurs potentiels devraient par conséquent se voir proposer bon nombre d’offres en ‘private lease’ dans les différentes concessions lors de ces prochaines semaines.

En résumé, le ‘private lease’ s’apparente à une formule de location qui permet aux particuliers – résidents luxembourgeois – de rouler dans une voiture neuve pour un loyer mensuel fixe. La tarification se base sur une durée et un kilométrage qu’il faudra respecter. La formule se veut confortable et sans souci dans la mesure où un certain nombre de services – assurance RC, assistance routière, taxes, entretiens et réparations, remplacement des pneumatiques, etc. – sont généralement compris dans le package.

A partir de ce 22 janvier, la plateforme ‘www.myprivatelease.lu’ vous fournira de manière totalement neutre toutes les informations que vous souhaitez par rapport à ce ‘nouveau’ produit. Elle vous avisera objectivement si cette méthode de financement est adaptée à votre profil d’automobiliste. Mais l’intérêt du site réside également dans le fait qu’il va vous permettre de comparer différentes offres en ‘private lease’ commercialisées par les plus importants fournisseurs. Grâce à différents moteurs de recherche – budget, marque, kilométrage, motorisation, services compris, etc. – vous pourrez rapidement et très facilement sélectionner les modèles qui vous intéressent pour les comparer. Une fois votre recherche arrêtée, la plateforme vous donne alors l’opportunité de demander une ou plusieurs offres pour le(s) véhicule(s) que vous avez sélectionné(s). Automatiquement averti, le fournisseur s’engage à vous recontacter dans les 2 jours ouvrables qui suivent pour démarrer la discussion.

Au moment du lancement du site, ce ne sont pas moins de 40 modèles qui seront disponibles sur la plateforme. Une mise à jour quotidienne vous garantit de pouvoir consulter les modèles, les tarifs et les offres promotionnelles les plus récents. Cette plateforme dont l’équivalent belge fonctionne déjà depuis 2017 constitue une véritable avant-première et une initiative unique sur le marché grand- ducal.

Contact pour toute information complémentaire :

Marc Demoulin, Editorial Director link2fleet

mdemoulin@link2fleet.com – +32.495.290.360