Au niveau des voitures autonomes, les deux groupes ont décidé de mettre leurs expertises en commun dans le but de proposer dans un futur assez proche, des systèmes d’assistance à la conduite autonome de niveau 4, c’est-à-dire pour la conduite sur autoroute et pour les fonctions de stationnement.

LES 5 NOW

Pour ce qui est de la mobilité, un budget d’un milliard d’euros est prévu. Il y aura cinq entités communes :

  1. Reach Now : 7 millions de personnes vont pouvoir accéder facilement et directement à différentes solutions de mobilité (covoiturage, transports publics, location de vélos, etc.)
  2. Charge Now : les conducteurs de véhicules électriques vont pouvoir trouver, utiliser et payer aisément des bornes de recharge publiques partout dans le monde
  3. Share Now : avec ce service de covoiturage, les clients peuvent louer et payer les véhicules partout et à tout moment avec leur smartphone.
  4. Free Now : c’est une offre de différents services de mobilité. Il est possible de commander un taxi, un chauffeur privé avec une voiture de location ou avec un e-scooter.
  5. Park Now : la possibilité de se garer rapidement, réserver des places de parking, contrôler la durée de stationnement, entrer et sortir des parkings sans ticket.