Ultimate Ads Manager

L’ACTIVITÉ DE LOCATION À COURT ET MOYEN TERME D’ALD AUTOMOTIVE FRANCHIT LA BARRE DES 900 VÉHICULES AU LUXEMBOURG

Plus connue pour ses activités de leasing automobile, ALD Automotive comptabilise désormais plus de 900 véhicules en location à court et moyen terme. Cette activité est stratégique pour ALD Automotive au Luxembourg. Elle permet de répondre aux besoins de mobilité temporaire et flexible des entreprises : missions de courte durée, période d’essai, projets, lors de l’attente d’un nouveau véhicule, etc. Les clients peuvent recourir à un large choix de véhicules via un parc de 900 voitures et utilitaires légers.

La branche de location à court et moyen terme du loueur ALD Automotive a fait du chemin depuis sa création en 2000.

 

Rétrospective d’une ligne métier qui cartonne

La location à court et moyen terme a vu le jour en 2000 chez ALD Automotive et comptait à l’époque une cinquantaine de voitures. Déjà, la société de leasing avait une carte à jouer avec son activité de location à court et moyen terme pour initier un service de mobilité à valeur ajoutée pour ses clients et conducteurs.

En 10 ans, cette activité en croissance, a atteint un parc de plus de 300 véhicules et a pu proposer une offre de plus en plus étoffée avec variété de modèles et catégories, service de véhicule de remplacement interne, etc.

Le volume atteint en 2010 exige d’ALD d’investir dans de nouvelles infrastructures. C’est alors qu’ALD Automotive inaugure son Car Center pour y accueillir, cette année-là, ses véhicules de location à court et moyen terme. Situé à Capellen, ce pôle logistique va permettre de propulser l’activité au rang des plus grands. Sa configuration unique au Luxembourg et sa grande flexibilité vont permettre d’assurer des services de qualité et d’accueillir 600 véhicules en moyenne.

En 2016, ALD Rent renouvelle son slogan à l’image d’un service dynamique, simple d’utilisation et sans contrainte : « Book it, Drive it, Drop it », un slogan affiché sans réserve sur les utilitaires de la flotte court terme qui arborent les routes du Grand-Duché.

 

Aujourd’hui, que représente ALD Rent ?

La branche court-terme a littéralement explosé les records avec une croissance de 30% en 5 ans, avec une présence forte sur le marché et le développement de nouvelles propositions de valeurs comme la mise à disposition de véhicules court-terme à l’aéroport de Luxembourg pour faciliter les voyages d’affaire, etc.

C’est désormais plus de 900 véhicules répartis en 50 modèles et 14 catégories – de la petite citadine au monospace, en passant par la catégorie Luxury et différents types de véhicules utilitaires – disponibles dans une offre tout inclus avec :

• un service accessible à tous (clients en leasing ou non) • des prestations de 1 jour à 18 mois • un tarif en kilométrage illimité • un niveau d’équipement complet et adapté • la livraison partout à Luxembourg (lieu de travail, domicile et points de transport publics) • des véhicules récents dont la moyenne d’âge est de 12 mois

 

Une flotte 100% éco-responsable

L’ensemble du parc dédié à la location à court et moyen terme est climatiquement neutre grâce à ALD Bluefleet, un programme mis en place par ALD Automotive en 2009 pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Ainsi, 100% des émissions théoriques de CO2 de cette flotte sont neutralisées via le projet de compensation carbone, « Safe water in Uganda », en partenariat avec MyClimate.

 

Communiqué de presse d’ALD Automotive Luxembourg

See more posts