Un certain manque de confiance pourrait être également une raison. Manque de confiance entre l’entreprise cliente et le loueur. Il faut dire que certains loueurs ont la fâcheuse tendance à brouiller les cartes en proposant un maximum de services et en oubliant surtout d’expliquer les bases même à leurs interlocuteurs. Au travers du graphique que nous vous présentons :

et dont la source est Fleet Profile, nous nous sommes fixé l’objectif de vous présenter la taille des différents parcs automobiles, mais surtout le choix de la méthode d’acquisition.

On retiendra que si les très petites flottes de moins de cinq véhicules s’orientent vers l’achat propre, il en va de même pour les parcs moyens allant même jusque 50 véhicules. Ainsi, pouvons-nous nous poser la question : le coût du personnel en interne, lié à la gestion de la flotte a-t-il bien été pris en compte dans l’analyse de profitabilité ?

Le leasing financier et l’achat nécessitant plus de suivi en interne et moins de travail pour un loueur potentiel, ce dernier a encore beaucoup de travail.