Ultimate Ads Manager

L’ACL fête son 180.000e membre

En ce début d’année, l’Automobile Club du Luxembourg franchit une étape importante : le club vient de dépasser le seuil des 180.000 membres – signe des efforts continus d’offrir à ses membres des services toujours améliorés depuis plus de quatre-vingt-cinq ans.

Le 23 février, l’ACL a accueilli lors d’une petite cérémonie Madame Diana Santiago de Pétange, qui vient d’adhérer en tant que 180.000e membre – son choix s’est porté sur la carte « YoungACL Europe ». Au cours d’une réception sympathique, Mme Santiago s’est vue remettre des bons de carburant et pourra découvrir le temps d’un week-end la conduite en voiture électrique à bord de la BMWi3 du service Clubmobil.

 

Evolution


Avec une population nationale comptant 590.700 habitants et un parc automobile de pas moins de 403.200 voitures en circulation (535.344 immatriculations de véhicules toutes catégories confondues à la fin de 2017), l’ACL occupe sans conteste une place importante tant sur le plan national qu’international et tout particulièrement au sein de la FIA (Fédération internationale de l’Automobile).

Son évolution est due à des opérateurs et des techniciens qualifiés qui garantissent la mobilité des membres en toutes situations de détresse, que ce soit au Grand-Duché et dans toute l’Europe. Rien qu’en 2017, le centre d’assistance est intervenu dans plus de 45.000 cas. Ses services sont opérationnels 24 h/24 et 7 j/7 tout au long de l’année et ils s’efforcent dans la plupart des cas de remettre en état de marche les véhicules en panne pour que les membres retrouvent le plus rapidement leur mobilité. Sans oublier que l’Automobile Club fait également profiter ses membres d’une offre unique en matière d’informations touristiques et de conseils techniques en tous genres.

Comme l’ACL prend les besoins et les désirs de ses membres très au sérieux, la palette de ses prestations a été étendue au cours des années : la formule YoungACL, qui accueille les jeunes gratuitement dès l’âge de 16 ans (avec les mêmes prestations que pour les membres payants) ; le développement des programmes d’avantages  et de réductions, la création d’un service d’assistances autour de l’habitation (pratique, surtout en cas de panne ménagère le week-end), la proposition de diverses solutions de mobilité,… ne sont que quelques exemples.

Dans l’avenir aussi, l’Automobile Club continuera d’être une association efficace qui s’engagera pour la mobilité dans tous ses aspects.

See more posts