Ultimate Ads Manager

L’A6 et la Q8, les vedettes d’hier soir

Bien connu des festivaliers du Rock-A-Field, le terrain « Herchesfeld » à Roeser était hier soir le lieu d'un autre spectacle. Cette fois, les stars de la soirée c'était les nouvelles A6 et Q8 présentées en grandes pompes par l'équipe Autodistribution Losch.

 

 

Un des deux modèles mis en avant hier, c’était la huitième génération du break Audi, l’A6 Avant. Avec le même visage que  l’A6 berline, il faut regarder le pavillon plus allongé et la lunette arrière plus inclinée pour différencier les deux modèles. Comme beaucoup de véhicules actuellement, l’intérieur opère une véritable révolution au niveau technologique. Pas moins de trois écrans dont un combiné 100% numérique viennent moderniser un habitacle totalement redessiné et plus épuré. Au chapitre des aides à la conduite, là aussi,  il y a un net progrès, avec notamment l’adaptative cruise assist qui permet de laisser la voiture freiner ou accélérer seule dans les bouchons, et ce jusqu’à 250 km/h !

 

 

 

 

L’Audi Q8 était l’autre beauté de la soirée. Ce coupé se montre plus dynamique que le reste des SUV de la gamme, grâce à ses lignes tendues, son pavillon fuyant et sa lunette très inclinée.  L’ensemble se veut plus élégant, jusqu’à l’arrière qui est agrémenté de deux feux reliés entre eux par une épaisse bande noire et un fin trait lumineux, un peu à la façon de l’A8. L’intérieur est également le même que la berline avec un habitacle très épuré.  L’ensemble des fonctionnalités sont en effet regroupées sur les deux écrans tactiles de 10,1 et 8,6 pouces installés sur la console centrale. Le premier est réservé au système d’info-divertissement et de navigation, tandis que le second permet au conducteur de gérer la climatisation, ainsi que l’ensemble des éléments de confort. L’Audi Q8 se dote également de la commande vocale capable de répondre à la quasi-totalité des demandes. Il suffit en effet de dire « j’ai faim » pour que le système affiche les restaurants les plus proches.

 

 

See more posts