Shell a étoffé son programme Shell FuelSave Partner en le dotant dès aujourd’hui de services intégrés de gestion de flotte et de carburant spécialement conçus pour les poids lourds. Ces nouvelles fonctionnalités, qui ont été mises au point dans le cadre du partenariat technique de Shell avec Omnitracs Europe, regroupent au sein d’un module télématique unique d’une part tout l’éventail des services Shell de gestion de carburant, et d’autre part les services de gestion de flotte d’Omnitracs Europe. Cette solution propose aussi un portail de gestion online, baptisé FleetVisor, qui fait office de tableau de bord complet de tous les paramètres de flotte et de carburant. Grâce aux multiples informations qu’il fournit, ce système permet aux transporteurs routiers de détecter instantanément les opportunités d’économies de carburant et d’optimisations opérationnelles, d’améliorer et de structurer la communication avec les chauffeurs, ainsi que de se conformer en permanence aux directives européennes sur le temps de travail et le temps de conduite.

Les fonctionnalités clés de la nouvelle solution Shell FuelSave Partner sont les suivantes: messagerie et workflow, téléconsultation du tachygraphe, gestion des heures de conduite, ‘track & trace’, navigation du véhicule, gestion du tracteur et de la remorque, et reporting de la gestion de carburant. Ces dernières fonctions permettent aux transporteurs de réaliser des économies de carburant allant jusqu’à 10%[1], tout en réduisant les émissions de CO2 générées par le carburant via une analyse détaillée et en temps réel de la consommation du véhicule et du mode de conduite du chauffeur. Ces fonctions sont intégrées dans la carte euroShell, ce qui permet aux gestionnaires de flotte de détecter les fraudes potentielles, en comparant les achats de carburant avec les données de consommation. Les achats de carburant non-euroShell peuvent également être téléchargés dans le système, afin de s’assurer de l’exactitude de tout l’historique ‘carburant’.

Fred Le Ballois, Shell FuelSave Partner Business Manager, a déclaré: “Les gestionnaires rencontrent souvent beaucoup de difficultés à rassembler toutes les informations sur leur flotte et sa consommation de carburant, car chaque système est indépendant des autres en termes de matériel, de logiciel et d’interface utilisateur. Notre nouveau service Shell FuelSave Partner comble cette lacune en offrant une solution unique et intégrée, mise au point conjointement par Shell, l’expert de la gestion du carburant, et Omnitracs Europe, l’expert de la gestion de flotte.”

Mark Warner, Managing Director d’Omnitracs Europe, a ajouté: “Shell et Omnitracs savent que les transporteurs routiers sont confrontés à des marges extrêmement faibles. Voilà pourquoi nous sommes fiers de collaborer avec Shell et de proposer un service qui génère non seulement des gains opérationnels, mais qui contribue aussi à la réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone.”

Le nouveau service Shell FuelSave Partner est disponible dès aujourd’hui au Luxembourg. Pour en bénéficier, veuillez contacter le 31 11 41 1. Le service Shell Fuelsave Partner est disponible en deux versions: une solution complète pour les nouveaux utilisateurs, ainsi qu’une mise à niveau logicielle pour les utilisateurs d’OmniExpress.