Le 28 octobre dernier avait lieu la conférence LeasePlan qui avait pour objectif d’informer les décideurs quant aux modalités de la réforme fiscale.

Un moment incontournable pour se familiariser avec les nouvelles règles qui seront d’application dès le 1er janvier 2017. Pour rappel, si jusqu’à présent le “1,5%” était le critère qu’il fallait retenir pour aborder le calcul de l’avantage en nature, à l’avenir, c’est bien une donnée technique telle que le taux d’émission CO2 du véhicule choisi qui servira de base de calcul.

Par cette approche, le gouvernement luxembourgeois souhaite privilégier les véhicules plus respectueux, aux taux d’émissions plus faibles, sans oublier la volonté de choix vers l’essence, voire l’hybride et l’électrique. Si Eric Pâques de PWC était choisi pour assurer la qualité du message transmis lors de la conférence, un grand coup de chapeau à Laurent Gouverneur, le Directeur Commercial de LeasePlan Luxembourg pour cette belle initiative qui s’est terminée par l’essai des véhicules les plus respectueux de l’environnement.