Un nouveau modèle AMG hautes performances sera présenté en première mondiale à l’automne 2014. La Mercedes-AMG GT fera vibrer les amoureux de voitures de sport du monde entier avec son design à couper le souffle et son agilité extrême. À la fois fascinante et dynamique, tout en restant polyvalente, la GT s’inscrit dans un nouveau segment : le rêve d’une authentique voiture de sport Mercedes-AMG peut devenir réalité.

« La nouvelle Mercedes-AMG GT illustre notre volonté de positionner AMG plus énergiquement et plus agressivement qu’aujourd’hui comme un constructeur de voitures de sport dynamiques », explique Tobias Moers, CEO de Mercedes-AMG GmbH. « La technologie de la Mercedes-AMG GT souligne l’ampleur de nos attentes en matière de qualités dynamiques, d’agilité et de sportivité. S’inscrivant dans la ligne de la SLS AMG, un modèle ayant rencontré le succès à l’échelle planétaire, la nouvelle GT est la deuxième voiture de sport développée de manière totalement indépendante par Mercedes-AMG. Au premier regard, le design intérieur montre le traitement réservé à nos clients : une voiture de sport GT sous sa forme la plus authentique.”

La pureté sensuelle d’une voiture au superlatif

Un furtif aperçu de l’intérieur donne déjà un avant-goût de cette nouvelle Mercedes-AMG GT. Son design intérieur exprime l’émotion et la sensualité comme nulle autre voiture de sport. Le style sans compromis des équipements intérieurs et leurs matériaux authentiques reflètent une précision qui fait appel à des effets contrastés. Autant d’éléments qui contribuent à définir le concept du « luxe moderne ».

Autre thème dominant dans l’habitacle de cette GT : la poursuite du développement stylistique du « design aéronautique » central, typique des voitures de sport de Mercedes-Benz. Le tableau de bord fait la part belle à la largeur, ce qui donne la sensation d’une aile puissante. Une impression renforcée par les quatre aérateurs centraux de type projecteur et les ouïes de ventilation individuelles aux extrémités gauche et droite de la planche de bord. La vaste console centrale affiche un caractère tout aussi dynamique, sa forme évoquant une prise d’air NACA et les matériaux rappelant directement ceux de la compétition. L’intelligence du design s’exprime aussi au niveau des commandes du système AMG DRIVE UNIT, disposées en V comme les huit cylindres d’un moteur, ce qui renforce aussi la puissance et l’expression de haute technologie de la console centrale.

Un parfum de compétition même à l’arrêt

L’intérieur de la Mercedes-AMG GT procure lui aussi des sensations fascinantes et démontre une élégance exclusive grâce aux matériaux les plus fins et à une finition exceptionnelle. L’habitacle très exclusif peut, à lui seul, attirer tous les regards même à l’arrêt. Pensé pour attiser l’appétit du conducteur et de son passager avant même que la GT ne démarre, cet habitacle est un avant-goût par excellence des performances dynamiques qu’elle peut offrir dès que le V8 AMG prend vie.