En tant que partenaire officiel, Mercedes-Benz Luxembourg S.A. soutient Dirk Bockel, triathlète luxembourgeois. Dans le cadre de la coopération, Dirk Bockel se voit attribuer une nouvelle classe V qui l’accompagnera dans ses entraînements et compétitions. Il se réjouit beaucoup du partenariat avec Mercedes-Benz Luxembourg, car il a depuis toujours des relations particulières avec la marque à l’étoile – son père travaillait déjà chez Daimler AG.

Dirk Bockel est né en 1976 à Waiblingen, près de Stuttgart, et vit depuis 1999 au Luxembourg. Il a la nationalité luxembourgeoise depuis dix ans déjà et représente le Luxembourg avec passion dans ses compétitions. Après une première victoire lors de l’Ironman à Melbourne en mars et un démarrage en trombe dans la nouvelle saison, l’athlète se prépare aux prochaines étapes impor-tantes, soit le DATEV Challenge Roth en juillet et le championnat du monde à Hawaï en octobre.

La nouvelle classe V est le partenaire idéal de Dirk Bockel en tant que sportif professionnel et amateur de loisirs actifs. Son espace généreux permet d’emmener un vélo et tout l’équipement sportif. La symbiose entre sportif et véhicule dépasse largement les questions de volume de chargement et d’espace : athlète et véhicule apprécient tous deux la polyvalence et l’endurance pour une prestation extrêmement efficace.

« Avec Dirk Bockel, Mercedes-Benz Luxembourg a trouvé un partenaire optimal dans le monde du sport, un talent exceptionnel toujours désireux d’arriver premier en compétition. Cette ambi-tion rejoint totalement l’objectif que se fixe notre marque. Mercedes-Benz Luxembourg se ré-jouit à l’avance de la coopération avec Dirk Bockel et lui souhaite beaucoup de succès dans les défis sportifs qu’il devra relever prochainement », déclare Wolfgang Bremm, Directeur Général de Mercedes-Benz Luxembourg, lors de la remise du véhicule à Dirk Bockel à Leudelange.

Le sportif de l’année au Luxembourg est séduit par la flexibilité dont fait preuve la nouvelle classe V: « l’habitacle spacieux me permettra d’emmener mon équipe aux camps d’entraînement et aux compétitions, la spaciosité de ce véhicule répond parfaitement à mes besoins de sportif professionnel. Et le week-end, cette voiture exceptionnelle accueille ma famille et des amis pour faire du camping ou des randonnées ». Il va de soi que la classe V, solution idéale à tous les problèmes, accompagnera le triathlète en tant que « Monospace de Fer » dans tous ses voyages.

La classe V – la Mercedes parmi les grands monospaces

La nouvelle classe V séduit par son excellente flexibilité et sa puissance, sa remarquable sécurité et une consommation exceptionnelle. Elle allie par ailleurs la spaciosité et la fonctionnalité d’un mono-space d’une part et les atouts typiques d’une voiture particulière de Mercedes-Benz d’autre part. La nouvelle classe V est ainsi la Mercedes parmi les grands monospaces.

La modularité de l’habitacle permet différentes configurations au niveau des sièges et du char-gement et répond ainsi à tous les besoins. Quelques minutes suffisent pour transformer le coffre transportant plusieurs vélos en un monospace confortable pour toute la famille ou des parte-naires commerciaux. La classe V offre par ailleurs un confort exceptionnel – entre autres l’habitacle le plus silencieux et le plus noble dans ce segment -, le système de commande et d’affichage le plus moderne ainsi qu’un remarquable confort et une suspension haut de gamme garantis par le train de roulement AGILITY CONTROL avec nouvel amortissement sélectif.

Le bloc diesel à quatre cylindres de 2,1 litres, doté d’une suralimentation à deux étages par tur-bocompresseur, est garant d’une performance de pointe. Le modèle haut de gamme V 250 BlueTEC développe 140 kW (soit 190 ch) et atteint sans problème, avec un couple maximal de 440 Newton-mètres, la performance du bloc diesel turbo V6 installé jusqu’à présent sur la voi-ture. Il consomme cependant 6,0 l sur 100 km, soit jusqu’à 28% de moins de carburant. Dans les phases d’accélération, il passe même brièvement à 480 Nm. Le V 250 BlueTEC passe de 0 à 100 km/h en seulement 9,1 secondes. Enfin, 11 systèmes d’aide à la conduite garantissent une sécurité exemplaire.