Depuis Avril 2013, Autopolis a créé un département entièrement dédié aux personnes à mobilité réduite qui propose un service complet, tant au niveau du conseil et du choix du véhicule qu’au niveau des adaptations des véhicules.

Avec dix marques à son actif, Autopolis propose des véhicules adaptés aux besoins de la personne. Par exemple, le Lancia Voyager ou le Hyundai H-1 permettent l’installation d’une rampe électrique qui permet de faciliter l’accès latéral du véhicule avec une chaise roulante. Le confort au sein d’un « van de luxe » est dès lors garantit.

Le service offert par Autopolis comprend:

  • les conseils
  • le processus de commande du véhicule
  • les adaptations spécifiques
  • un suivi vers les entreprise partenaires du projet et de la caisse de maladie.

Pour marquer ce premier pas vers l’égalité des droits des personnes à mobilité réduite, Autopolis et son département « Autopolis Mobility » ont mis en place la première édition du « Mobility Week-end ».

En collaboration avec Kersting Orthopédie et Thyssen Krupp, les visiteurs ont pu découvrir une large gamme de produits. En plus des monte-escaliers, ascenseurs et fauteuils roulants et des handbikes qui ont pu être testés grâce à un simulateur.

De nombreux véhicules transformés en coopération avec nos partenaires officiels Paravan et Reha Group Automotive étaient également exposés. Un instructeur qualifié était présent pour faire tester sur un parcours défini le système « Paravan Space Drive » qui permet aux personnes à mobilité réduite ou amputées des membres inférieurs ou supérieurs de conduire un véhicule en toute sécurité.

Ce sont plus de 200 personnes qui tout au long du week-end sont venus visiter l’exposition « Mobility Week-end », exposition que l’on peut qualifier de réel succès.