Suivant les chiffres de la SNCA arrêtés au 15 avril, la croissance des immatriculations de véhicules utilisant des énergies alternatives a sérieusement évolué.

Si ceux-ci sont restés plus que confidentiels durant des années, nous pouvons clairement dire qu’aujourd’hui nous assistons à une évolution certaine du créneau. Même si le parc total de ces véhicules ne représente encore aujourd’hui qu’une niche, le fruit des efforts des différents acteurs du marché luxembourgeois commence clairement à se remarquer.

Côté hybride, l’offre du marché est bien réelle. Celle-ci évolue très bien même si l’effet d’évolution est également dû à l’acquisition de ce type de véhicule au sein de sociétés importantes.

Posons-nous la question : l’hybride peut-il devenir le tremplin vers le 100% électrique ? Serait-ce une première expérience pour les futurs candidats à l’électrique, étant encore cependant frileux de faire le pas, ou ne trouveront pas encore sur le marché le véhicule aux propriétés irréprochables ? L’avenir nous le dira.

Immat SNCA VC

Immat SNCA CA