Environ 63,089 lecteurs du magazine OFF ROAD ont élu et pour la onzième fois maintenant la G-classe qui a de nouveau manifesté sa supériorité en garantissant sa place dans la catégorie “le véhicule tout terrain de Luxe”. Sous l’apparence du G 63 AMG 6×6, il est aussi sorti du lot dans la catégorie “Off road tuning”. Dans la catégorie “Special-purpose vehicles”, Unimog aux talents multiples s’est trouvé au sommet du podium des gagnants. Ce vote de confiance par des lecteurs souligne la positio exceptionnelle que la marque de luxe de Mercedes-Benz a parmi des véhicules toutes roues motrices.

La star parmi les véhicules tout terrain est sortie de la chaîne de montage depuis environ 35 ans maintenant sans une pause et a joui d’un statut ancien comme une icône hors des routes. La dernière génération de la Classe G impressionne de par son système d’énergie avancé, des rendez-vous intérieurs technologiques de premier ordre. En même temps il conserve toujours ses vertus originales typiques, très estimées, comme sa robustesse extrême et des caractéristiques hors des routes remarquables. Il  mérite donc correctement d’être nommé “le Véhicule tout terrain de l’année”.

Avec 6×6 la technologie toutes roues motrices, une production de 400 kW (544 hp), la suspension spéciale et une apparence qui exige le respect au tout premier coup d’oeil, le Mercedes-Benz G 63 AMG 6×6 mérite la victoire dans la catégorie “Off-road tuning” . La voiture toute-terrain puissante est non seulement le véhicule suprême lorsqu’il s’agit d’être à la tête hors des sentiers battus, mais grâce à son intérieur raffiné de haute qualité, il fournit aussi un confort remarquable. Dans la catégorie “Special-purpose vehicles” , le Mercedes-Benz Unimog s’est encore une fois trouvé en haut du classement. C’est le véhicule idéal pour transporter des charges et des marchandises dans des emplacements éloignés.