La petite citadine lifestyle originale Opel ADAM enchante les spécialistes de l’automobile et le public. Elle a déjà remporté de nombreux prix et a su s’imposer sur le segment des petites voitures branchées. Le succès remporté par l’ADAM fait qu’on ne peut plus manquer de la voir sur nos routes : depuis son lancement commercial début 2013, Opel a reçu plus 100.000 commandes pour la reine de la personnalisation – dont déjà environ 3.000 pour le nouvel ADAM ROCKS. Le mini crossover arrivera en concession dès le début du mois de novembre, proposant encore plus de plaisir au volant grâce à la nouvelle génération de moteur essence turbo ultramoderne et ultra-sobre de 1,0 litre à injection directe, à ses possibilités de personnalisation supplémentaires et à son toit souple Swing Top Canvas.

« L’engouement de la clientèle pour l’Opel ADAM nous montre que ce type de voiture manquait dans l’offre actuelle – une voiture qui exprime la personnalité de son propriétaire, qui offre des possibilités quasiment infinies de personnalisation et qui possède un caractère aussi affirmé », explique Dr Karl-Thomas Neumann, Chairman of the Board de l’Opel Group. « Et pour les conducteurs d’ADAM qui souhaitent un parfum d’aventure, nous avons maintenant dans la gamme l’ADAM ROCKS au look de baroudeur, une voiture tout à fait hors du commun et parfaitement cool. »

Le nouveau crossover urbain a une particularité en commun avec les autres membres de la gamme : chaque voiture ou presque est totalement unique. Avec ses couleurs dans l’air du temps, ses multiples possibilités d’habillage du pavillon et ses nombreuses harmonies intérieures, l’ADAM ROCKS peut être autant personnalisé que les autres ADAM. Les moulures de couleur anthracite ceinturant la voiture et les sabots avant et arrière lui donnent une allure robuste et musculeuse. Un simple appui sur un bouton permet d’ouvrir en seulement cinq secondes le toit souple Swing Top Canvas et de profiter alors du pur plaisir de la conduite cheveux au vent.

La nouveauté se situe aussi sous le capot l’ADAM ROCKS, comme de l’ADAM. A côté des moteurs essence atmosphériques bien connus, Opel propose pour la première fois le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo, puissant et sobre, accouplé à une nouvelle boîte manuelle six vitesses à faible coefficient de friction. Le trois-cylindres tout alu est disponible en deux versions de puissance, 66 kW/90 ch ou en haut de gamme 85 kW/115 ch. Les deux affichent des valeurs de consommation et d’émissions exemplaires, tout en offrant des performances de premier plan ainsi qu’un fonctionnement particulièrement onctueux. La version de 90 ch affiche une valeur d’émissions de 99 g/km de CO2, un chiffre remarquable pour une motorisation essence.

L’ADAM ROCKS dispose également de l’IntelliLink, le système multimédia d’Opel déjà proposé sur l’ADAM. Il offre de multiples possibilités de connectivité et comprend des applications qui lui ont valu d’être primé. Ce système multimédia possède un écran tactile couleurs de 7 pouces et est parfaitement compatible avec les smartphones fonctionnant sur plateforme ANDROID ou Apple iOS. Si l’IntelliLink se révèle sûr et simple à utiliser, il se montre aussi très abordable avec un prix de seulement 300 euros (Belgique) ou 286 euros (Grand-Duché de Luxembourg). Ainsi équipé, le ROCKS devient la citadine la mieux connectée du marché, à l’instar des autres ADAM de la gamme.