La cérémonie de remise des prix de Lease Car of the Year 2019 a eu lieu en grandes pompes le jeudi 25 avril au Studio 100 Pop-Up TheaterdePuurs. Une soirée exceptionnelle, comme à l’habitude, qui a vu la BMW Série 3 sacrée Lease Car of the Year 2019 par le jury de professionnels du secteur.

Comme chaque année, ce jury composé de clients et spécialistes d’Alphabet, mais aussi de journalistes du secteur, dont link2fleet, s’est réuni à plusieurs reprises, d’abord pour effectuer une sélection de 12 voitures fleet friendly parmi toutes les nouveautés commercialisées sur le marché belge ces 12 derniers mois. Ces 12 modèles ont ensuite été soumis à un essai routier par chacun des membres du jury pour déterminer le vainqueur de chaque catégorie.

Ainsi, dans la catégorie Business, la Toyota Corolla a brigué la première place du podium devant la Mercedes Classe A et la Ford Focus. 

Dans la catégorie Business+, c’est la BMW Série 3 qui a remporté le trophée, devançant ainsi la Volvo V60 et la Peugeot 508.

Enfin, la catégorie Executive a vu l’Audi A6 sacrée championne devant la BMW X5 et la Lexus ES 300h. 


Toutes catégories confondues, c’est donc la BMW Série 3 qui a été élue sur base des essais routiers effectués par les membres du jury, mais aussi des résultats d’un desk research réalisé en interne par Alphabet et des votes online des clients du loueurs. 

Suite à la remise d’un prix spécial du jury à la Nissan Leaf en tant que voiture électrique lors de l’édition 2018, Alphabet avait décidé cette année de créer un prix spécial Zero Emission Lease Car of the Year. Dans cette catégorie concourraient la Hyundai Kona, la Tesla 3 et l’Audi e-Tron. C’est cette dernière qui est arrivée en première position devant le Hyundai et la Tesla.