La startup Kussbus, incubée au Lux Future Lab, a imaginé un nouveau moyen de transport qui permet d’aller de notre domicile jusqu’à notre lieu de travail, de façon plus rapide, plus écologique et plus tranquille. L’idée première de Kussbus est d’offrir aux gens qui viennent travailler jour après jour au Luxembourg un service de navettes qui s’adapte quotidiennement à leurs besoins personnels en les prenant à quelques pas de leur maison pour les amener au travail sans changement ennuyeux.

 

Comme l’explique l’équipe de Kussbus « Notre mission est de fournir pour chacun et à grande échelle un moyen de transport rapide et moderne tout en réduisant les émissions de CO2, et les embouteillages ».

L’utilisation est très simple grâce à l’application Kussbus. Il suffit de rentrer son trajet et réserver sa place à l’horaire souhaité via l’appli. Il est aussi possible de localiser l’arrêt le plus proche sur la carte, toujours dans l’appli. Vous pourrez suivre en temps réél le trajet de votre bus jusqu’à votre point de rendez-vous (afin de connaître le temps de parcours).

 

Le bus Kussbus s’adapte au trajet des passagers et non l’inverse. Ainsi, le bus va regrouper plusieurs personnes qui vont au même endroit en les récupérant chez eux ou non loin de leur maison pour ensuite les déposer sur leur lieu de travail ou juste à côté. Kussbus garantit une marche de moins de 5 minutes aux passagers pour atteindre leur point de rencontre ou leur destination finale. L’arrêt exact des trajets sera donné via l’application.

 

Des trajets quotidiens entre Arlon et Luxembourg / Kirchberg sont prévus à partir de 4,95 euros. Et, jusqu’au 18 mai, votre premier trajet est gratuit lorsque vous rentrez le code promotion « KussbusMail » dans l’application.