Malgré des résultats prometteurs, l’entreprise privée UFT a pris la décision stratégique de mettre un terme à la gestion opérationnelle du service Kussbus pour se concentrer sur la technologie inhérente au service.   Kussbus était le premier service de transport à la demande domicile-travail, lancé au Grand Duché du Luxembourg. Le services’est avéré être une réelle alternative à la voiture privée puisque ⅓ des usagers ont troqués leur voiture contre un trajet en Kussbus malgré un prix du ticket supérieur aux autres moyens de transport. Ces chiffres positifs ont été partagés avec les autorités publiques, qui ont été très                    sensibles et intéressées par ce type de service flexible qui contribue à améliorer la mobilité quotidienne des concitoyens. Kussbus pourrait donc ouvrir la voie à la mise en place de services similaires. En attendant, toute l’équipe Kussbus remercie ses passagers pour avoir  activement contribué à la mise en place et à l’amélioration du service. Nous sommes également très touchés de constater que nos navetteurs souhaitent garder le contact pour continuer à partager leur trajet domicile-travail quotidien. C’est l’esprit de la communauté Kussbus et nous soutenons cette initiative en invitant tous les navetteurs intéressés à rejoindre le groupe Facebook   https://www.facebook.com/groups/1990143077743664​ !

 

A propos de l’entreprise UFT

Utopian Future Technologie SA (UFT) opère dans le domaine des nouvelles  technologies de la mobilité partagée pour le transport public des voyageurs. Nous accompagnons le transport public dans la mise en place de service de transport flexibles qui répondent à la demande des passagers tout en maîtrisant les coûts opérationnels. Notre plateforme digitale permet d’optimiser un service donné en se basant sur une série d’outils intégrés: notre base de donnée qui identifie et analyse en continue la demande, notre propre moteur d’optimisation qui attribue  automatiquement et efficacement les véhicules en fonction des réservations et nos applications connectées qui permettent aux passagers, conducteurs et opérateurs de recevoir et d’émettre des informations en temps-réel.  Comme annoncé en début d’année, nous participons actuellement à un appel d’offre pour un projet européen et nous sommes en contact avec plusieurs acteurs de la mobilité pour implémenter des modèles de service flexibles qui s’intègrent facilement aux infrastructures existantes et qui permettront d’accroître la satisfaction de tous les passagers!  Nous dévoilerons bientôt notre nouveau look et le nouveau site internet UFT. Un programme bien chargé pour 2019, alors restez – connectés!

 

Communiqué de presse d’UFT