2 millions de trajets, 4 bureaux en France et une présence dans 3 pays européens

Le rachat d’iDVROOM permet à Klaxit de prendre le leadership du covoiturage courte distance en Europe, en s’imposant sur l’ensemble des critères d’usage et économiques du secteur :

  • 2 millions de trajets proposés tous les jours partout en France
  • 265 entreprises clientes sur des milliers de sites, dont : BNP Paribas, Carrefour, Decathlon, Essilor, Nestlé, Orange, Safran, etc.
  • 30 collectivités locales partenaires, dont Nantes, Clermont-Ferrand, Poitiers et Toulouse.

L’équipe Klaxit compte désormais 40 collaborateurs répartis sur 4 bureaux à Paris, Angers, Bordeaux et Grenoble, pour assurer un déploiement de ses offres au plus près des besoins des territoires.

Déjà présent en Suisse, Klaxit va désormais opérer au Luxembourg sur la problématique des trajets transfrontaliers, grâce au contrat d’iDVROOM avec le Grand-Duché du Luxembourg.

Une forte accélération sur les 18 derniers mois

Depuis sa dernière levée de fonds de 3 millions d’euros annoncée en février 2018 avec RATP, Sodexo, Via ID, MAIF et Inco, Klaxit a connu une très forte croissance de son activité :

  • Multiplication par 2,5 du chiffre d’affaires réalisé avec les entreprises ;
  • Multiplication par 10 du nombre de trajets réalisés sur l’application ;
  • Lancement de l’offre Klaxit Mobilités à destination des collectivités territoriales avec 6 nouveaux partenariats à Nantes, Poitiers, Clermont-Ferrand, Toulouse, Lannion et Lunéville.

Parallèlement, Klaxit a déployé avec chacun de ses investisseurs industriels l’ensemble des synergies annoncées 18 mois plus tôt, lui permettant de proposer une offre de covoiturage unique sur le marché :

  • Garantie retour universelle MAIF pour les passagers en partenariat avec Uber
  • Intégration de Klaxit dans l’application RATP et ses 2 millions d’utilisateurs / jour
  • Pass Mobilité Durable avec Sodexo permettant aux entreprises de bénéficier du nouveau forfait mobilité durable de 400€ / an / salarié exonéré de charges

Enfin, Julien Honnart, cofondateur de Klaxit, a récemment été élu par ses pairs à la présidence de l’Alliance des Mobilités, nouvelle branche métier du CNPA, qui regroupe les principales startups des nouvelles mobilités en France : Klaxit, Drivy, Citiz, Cityscoot, Circ, etc, et qui a notamment pour vocation de représenter les nouveaux opérateurs du Mobility-as-a-Service (MaaS) auprès des pouvoirs publics.

Un centre d’excellence pour le Mobility-as-a-Service (MaaS)

Après avoir remporté l’emblématique contrat de Nantes, Klaxit va également créer avec les équipes d’iDVROOM à Angers un centre d’excellence pour le Mobility-as-a-Service (MaaS) avec pour objectif de développer les meilleurs briques technologiques d’intégration du covoiturage dans les applications MaaS.

Intermodalité, intégration tarifaire et billettique, compte mobilité, toutes ces technologies permettant d’intégrer pleinement le covoiturage aux réseaux de transports publics et de simplifier au maximum les parcours utilisateurs pour les usagers seront développées grâce au centre d’excellence, qui nouera des partenariats avec les principaux acteurs du MaaS.

« La mobilité quotidienne n’est pas un marché unique, elle passe par les territoires et les entreprises. Face à des acteurs globaux qui ne pourront pas s’adapter aux spécificités de chaque ville, Klaxit est aujourd’hui le mieux placé pour réussir le pari du covoiturage courte distance en France et en Europe. Notre nouvelle levée de fonds viendra accélérer le déploiement de ce modèle vertueux de mobilité durable qu’attende les territoires et leurs citoyens. » déclare Julien Honnart, Président & Fondateur de Klaxit

Source : Klaxit