KBC Autolease se spécialise au Luxembourg dans le leasing financier, opérationnel et dans l’outsourcing de parcs de voitures et utilitaires légers. Implantée dans la zone artisanale de Bourmicht à Bertrange, l’entreprise propose la carte euroShell dans son offre de leasing depuis 1997. Entretien avec Vincent Henneaux, Administrateur Délégué de KBC Autolease Luxembourg.
Fort de 26 ans d’expérience au Grand-Duché, KBC Autolease a été élu en 2012 et 2013 « loueur à long terme de l’année » par des professionnels du secteur. Gérer autant de véhicules, cela ne s’improvise pas ! C’est un travail d’équipe au quotidien comme l’explique Vincent Henneaux : « Nous aidons nos clients dans la gestion de leur parc automobile allant de 1 à 300 unités. Voitures ou utilitaires, ces véhicules toutes marques confondues sont loués sous forme de leasing opérationnel, opérationnel mixte ou financier et permettent aux entreprises de déduire les loyers mensuels comme charges, là où l’achat d’un véhicule fait partie du bilan en tant qu’investissement. Le choix d’une carte-carburant efficace permet donc de renforcer notre offre et de servir au mieux nos clients ».

1 (2)

La carte euroShell est proposée aux clients de KBC Autolease Luxembourg depuis le 22 juillet 1997. Elle vise à compléter l’offre de services à la carte tels que le financement du véhicule, les entretiens et réparations, les pneus, l’assurance tous risques, l’assistance européenne et le véhicule de remplacement. Intégrer la carte euroShell est une manière de soutenir les déplacements de sa clientèle au Luxembourg où Shell compte un réseau de 41 stations-service (71 en ajoutant son partenaire), ainsi qu’en Europe où 22.000 d’entre elles acceptent ce moyen de paiement. Vincent Henneaux ajoute « La plupart de nos clients circulent en France, en Allemagne et en Belgique avec des besoins particuliers en carte-carburant. Si des avantages comme la facture unique et la gestion facile de la carte sont avérés, le point fort réside sans doute dans la communication de Shell à propos de ses partenaires européens. Lorsqu’un de nos clients souhaite se déplacer à l’étranger, il est très facile pour lui de savoir dans quelles stations il peut aller faire le plein au moyen de la carte euroShell. Cela simplifie ses déplacements. » La carte est acceptée dans toutes les stations Shell et Esso, ainsi qu’auprès de nombreux autres partenaires en Europe1.

En tant qu’entreprise de leasing, KBC Autolease Luxembourg identifie d’autres avantages à intégrer la carte euroShell dans son offre. « Sa période de validité est de 4 ans ce qui correspond à la durée de la majorité des contrats en leasing opérationnel. D’autre part, dès le renouvèlement d’un contrat, une nouvelle carte est immédiatement mise à disposition de notre client. On ne perd jamais une minute ! Le suivi par l’équipe de Shell Luxembourgeoise se déroule également à merveille. En cas de vol, un appel ou un passage sur le site Internet permet au service d’intervenir instantanément pour bloquer la carte et en acheminer une nouvelle au client », explique Monsieur Henneaux.
Selon l’importance de leur flotte, les détenteurs de la carte euroShell sont également invités à participer à différentes activités organisées par Shell. Cela comprend la visite du Technology Center d’Hambourg en Allemagne,

le Shell Eco-marathon de Rotterdam aux Pays-Bas et Spa F1 en Belgique. Vincent Henneaux illustre : « La dynamique marketing de Shell nous permet d’en savoir plus sur le futur des carburants et de connaître les dernières évolutions du marché. En tant qu’entreprise de leasing, c’est également un avantage qui nous permet de conseiller encore mieux nos clients. »

1 Partenaires euroShell : Au Luxembourg et en Belgique : Esso – En France : Esso et Avia – En Allemagne : Esso, Avia et Total

À propos de KBC Autolease Luxembourg
Fondée en 1988, KBC Autolease Luxembourg est une filiale du groupe KBC. L’entreprise s’est tout d’abord orientée vers des services de leasing financier, puis a étendu ses activités vers le leasing opérationnel au début des années 2000. Son importance n’a cessé de croître, passant de 1000 véhicules en 2003 à 3800 véhicules aujourd’hui. La société emploie 17 collaborateurs et compte 750 clients issus de domaines d’activité variés tels que l’informatique, la consultance/l’audit, la construction, le secteur bancaire et les professions libérales.
KBC Autolease S.A. est située 5, rue des Mérovingiens, Z.A.I. Bourmicht, à Bertrange.
Pour plus d’informations : www.kbcautolease.lu
À propos de la carte euroShell
La carte euroShell offre aux entreprises un moyen sûr et efficace d’acheter et de payer leur carburant. Ce système s’appuie sur 50 ans d’expérience dans les cartes de carburant et est au cœur de la solution intégrée de Shell pour la gestion du carburant et les services connexes. Les solutions Shell de gestion du carburant ont été conçues dans le but de réduire la consommation des véhicules, le temps consacré à la gestion administrative et le coût de la maintenance des véhicules, mais aussi afin d’optimiser la protection de ces solutions contre les activités frauduleuses. Parmi ces solutions, épinglons Shell Card Online, un système de gestion online de cartes de carburant et Shell Fuel Save Partner, le système Shell de gestion intégrée et télématique de la flotte et du carburant. Les solutions Shell de services routiers comprennent le paiement et la récupération fiscale, les péages, les frais de dépannage et les parkings.
Pour de plus amples informations, surfez sur www.shell.lu