L’enseigne Alphabet a été créée en octobre 2011 et depuis cette date, nous avons réalisé des progressions à deux chiffres chaque année. A titre d’exemple, à fin 2013 nous étions à +30% en termes de flotte et nous sommes bien partis pour atteindre une progression à deux chiffres cette année 2014. La barre des 2000 véhicules va être bientôt dépassée, ce qui nous positionne de mieux en mieux sur le marché luxembourgeois.

Il n’est pas simple de réaliser de telles progressions, qui plus est, en période de crise, mais la stratégie mise en place s’est avérée payante. Nous avons débuté l’aventure Alphabet Luxembourg avec une petite équipe qui a très vite été renforcée par des personnes ayant également le sens des responsabilités et du challenge.

Ainsi, nous nous sommes à la fois focalisés sur le service à rendre à nos clients existants dont la signature du contrat est un réel engagement pour nous, mais nous avons également entrepris la recherche de nouveaux contacts par le biais d’un plan de prospection adapté. L’équipe très soudée d’Alphabet Luxembourg s’est très vite préoccupée du développement de la collaboration tant avec nos clients gestionnaires de parc d’entreprises que nos fournisseurs, garages, centrales pneumatiques, etc… L’association de cette stratégie liée à la taille et aux compétences de l’équipe ainsi qu’à la volonté d’être à l’écoute et de répondre aux attentes du marché représente très certainement pour nous le meilleur passeport pour l’avenir.

Les principes de la maison…

Par expérience, nous souhaitons privilégier le marché luxembourgeois. Le client a toujours le choix de son garage fournisseur, mais chez Alphabet, même si la demande est hors frontières, nous sollicitions malgré tout une offre luxembourgeoise de façon à pouvoir comparer celle-ci.

Nous nous efforçons de nous distinguer par notre présence lors des manifestations de nos fournisseurs et développons ainsi la meilleure collaboration possible. La rapidité dans la réaction et le retour de nos offres nous positionne réellement comme un interlocuteur sérieux et professionnel.

Je ne voudrais pas terminer sans remercier l’entièreté de mon équipe pour leur dévouement et leur implication dans la réussite d’Alphabet Luxembourg.