Ultimate Ads Manager

IVECO atteint la 1000ème livraison du Stralis NP 400

IVECO atteint la 1000ème livraison du Stralis NP 400 avec VERBIO, la première flotte d’Allemagne neutre en CO2 fonctionnant au biogaz issu de la paille. IVECO a vendu cinq Stralis NP à VERBIO Logistik, qui lance avec ces véhicules la première flotte neutre en CO2 d’Allemagne alimentée au biogaz généré à partir de la paille et développé par l’opérateur logistique. Avec ces cinq unités, IVECO atteint l’étape marquante de 1 000 Stralis NP au gaz naturel livrés.

IVECO a livré cinq Stralis NP à VERBIO Logistik GmbH (filiale de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG), qui alimentera ces nouveaux véhicules au biométhane issu de la paille, ce qui représente une étape importante vers le transport poids lourd neutre en CO2. Cette livraison marque également un événement décisif pour IVECO : le 1000ème Stralis NP livré.

Les cinq Stralis NP d’IVECO seront alimentés au biométhane produit dans la propre usine de VERBIO à Schwedt, pour assurer une diminution de 90% du CO2, ainsi qu’une baisse significative des émissions de particules d’oxyde d’azote par rapport aux camions diesel conventionnels. Avec ces véhicules, VERBIO lance la première flotte de poids lourds neutres en CO2 d’Allemagne.

« VERBIO est un client clé pour nous dans le domaine des tractions alternatives au gaz naturel, puisque leur carburant provient d’une source renouvelable. Nous sommes persuadés que le biogaz est le nouvel azote ! Le choix qu’a fait VERBIO d’adopter le Stralis NP pour sa flotte montre clairement qu’avec le biogaz, le transport lourd peut aujourd’hui être neutre en carbone et rentable », a affirmé Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, lors de la livraison des véhicules à Schwedt.

En vue de l’utilisation qu’elle a prévue pour les cinq Stralis NP d’IVECO, VERBIO a choisi la version au CNG mono-carburant de 400 ch. Avec deux réservoirs de carburant contenant 920 litres de CNG ou de biométhane, cette version offre une autonomie de 570 km. Les nouveaux Stralis NP ont été équipés d’un système hydraulique haute performance, leur permettant d’être intégrés facilement dans une flotte existante de remorques à plancher mobile. Les Stralis NP ont le double avantage de leur excellente performance environnementale et d’un fonctionnement extrêmement silencieux, puisque leur niveau sonore est 50 % inférieur à leur équivalent au diesel, aussi bien en conduite qu’en mode prise de force.

« Les Stralis alimenté au CNG d’IVECO sont une expansion logique et moderne de notre flotte de véhicules. Cette flotte d’environ 80 camions inclut déjà 12 camions bi-carburant, alimentés au diesel et au CNG/biométhane. La motorisation CNG/biométhane de ces nouveaux véhicules permet une diminution des émissions de CO2 et une rentabilité encore plus significatives. Avec le Stralis NP 400 ch, IVECO propose un véhicule puissant qui répond à nos exigences pour le transport de marchandises en vrac, non seulement pour la préservation du climat, mais aussi sur le plan de la faisabilité et de la rentabilité », a déclaré Bernd Sauter, Directeur des opérations achats et logistique de VERBIO.

Dans le transport lourd, le nouveau Stralis NP se place au même niveau que ses équivalents diesel en terme de performances et de coût total d’exploitation, tout en étant le camion le plus respectueux de l’environnement du marché. Il s’agit du premier camion au gaz naturel spécifiquement conçu pour le long-courrier et le seul pouvant fonctionner au gaz naturel en assurant la puissance nominale, le confort, la technologie de transmission et l’autonomie en carburant recherchés pour les missions longue distance, avec une autonomie maximale de 1 600 km.

VERBIO produit du biométhane à échelle industrielle à partir de la paille et de ses résidus, en utilisant une technologie développée en interne. Le produit fini, le verbiogaz, est utilisé comme biocarburant dans toute l’Allemagne pour les véhicules au CNG dans les secteurs privés, publics et commerciaux.

See more posts