Laurent Gouverneur, pourquoi avez-vous accepté ce challenge ?

Je suis un passionné d’automobile et de mobilité et j’ai travaillé de nombreuses années dans le secteur fleet. J’avais envie de mettre à profit mon expérience et ma connaissance du secteur du leasing dans un contexte différent, en ajoutant aussi une orientation « retail » à la partie fleet. La révolution qui arrive dans le secteur, notamment au niveau de l’évolution des motorisations vers l’électrique ou encore la mobilité, est passionnante et engendre de nombreux défis à relever par rapport aux modes d’acquisition des véhicules. En outre, le projet de la joint-venture entre Volkswagen Financial Services et Losch, démarrée en janvier 2019, offre de belles perspectives avec une super équipe, de beaux projets pour transformer et développer la société, ainsi qu’un beau potentiel de croissance.

Quels sont les produits proposés par ‘Volkswagen Losch Financial Services’ ?

Nous proposons une offre très large avec différents types de solutions pour tous les segments du marché :

  • Des solutions de leasing (PrivateLease.) et de financement pour les particuliers
  • Des solutions de leasing opérationnel ou financier pour les sociétés et notamment pour les PME
  • Des contrats de services comme les packs « entretiens et réparations », les garanties,…

Je soulignerai aussi qu’en tant que captive, nous offrons nos solutions à travers le réseau et via les vendeurs et vendeuses des différentes marques représentées par le groupe Losch : Volkswagen, Volkwagen utilitaires, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Lamborghini, Bentley mais aussi MAN (camions), Streetscooter (véhicules utilitaires électriques) ou encore Silence (scooters électriques).

À l’occasion de l’Autofestival 2020, offrez-vous des conditions spéciales ?

Bien entendu ! A travers notre approche « one-stop-shopping (un seul contact chez le concessionnaire et tous les services directement dans les garages), nous sommes à même de proposer des offres très intéressantes pour les particuliers pendant ce festival. Cette année, nous proposons des actions particulièrement attractives au niveau du Private Lease et des packs entretiens et réparations. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vendeurs de vos concessions préférées ou de vous rendre sur notre site pour découvrir nos meilleures offres : https://vwlfs.lu/fr/autofestival-2020