En 2014, InteRoute Sàrl fête ses 50 années d’existence. L’entreprise de transports a été créée en 1964 par les parents de Luc et Pascale Montoy, gérants de la société depuis 2001. Avec plus d’1 million de colis et palettes livrés par an et d’importants investissements en 2013 pour la distribution de produits pharmaceutiques, Interoute est l’un des leaders sur le marché luxembourgeois en matière de transport de messagerie et offre des solutions innovantes et personnalisées.

En 1964, après avoir acheté une première camionnette de livraison, Pierre Montoy et son épouse créaient l’entreprise InteRoute et proposait tout d’abord un service de livraison rapide auprès des garagistes, leur permettant ainsi de réduire à 24 heures un délai d’attente de plusieurs jours des pièces mécaniques nécessaires aux réparations de voitures.

Aujourd’hui, l’entreprise, qui emploie une centaine de salariés et compte un parc de 60 véhicules de 3.5 à 44T, livre quotidiennement près de 4 500 colis et palettes auprès des commerces et particuliers et ce sur l’intégralité du territoire luxembourgeois ainsi que la province de Luxembourg en Belgique.

Flexibilité et personnalisation

La grande force d’InteRoute est d’être attentive aux évolutions de marchés et à l’écoute de ses clients afin de proposer une gamme étendue de prestations de services allant de la très classique livraison de marchandises contre signature jusqu’à la personnalisation d’un service dédié aux impératifs et exigences d’une activité spécifique d’un client.

Lire la suite via la source