Je dirige la société depuis 1999. Celle-ci était préalablement dirigée par mon père qui avait à la fois développé une société de transport et de pneumatiques. Comme vous pouvez le constater, j’ai décidé de me concentrer sur le domaine du pneumatique. A l’époque, j’ai débuté seul l’activité mais très vite, la demande s’est faite ressentir et aujourd’hui nous sommes six personnes pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Nous sommes aussi bien présents pour répondre aux propriétaires d’une voiture, mais également de motos, camions et tracteurs. Notre portefeuille clients est composé de particuliers, mais également de conducteurs de véhicules de sociétés (à l’achat ou via les sociétés de leasing).

Si je peux me permettre de divulguer mes conseils, j’attirerai volontiers votre attention sur les éléments suivants : rechausser les pneus été. Je vous conseille d’attendre le mois d’avril avant de procéder aux changements de vos pneumatiques. Pensez que les nuits sont encore relativement froides et il n’est pas impossible d’avoir encore des gelées le matin lorsque vous utilisez votre véhicule. Je dirai même que si la température extérieure est de 2 ou 3 degrés, il est trop tôt pour changer vos pneumatiques. Naturellement, le risque que vous encourez en attendant la dernière minute est de vouloir faire comme la plupart des utilisateurs et donc de subir un délai d’attente important. En principe, ce délai est de 2 à 3 jours.

Quant aux choix de vos pneumatiques, je vous suggère vivement d’acheter un pneu de qualité et surtout pas un pneu « no name ». Je suis absolument contre les marques inconnues venant par exemple de Chine. Ceux-ci ne peuvent certainement pas vous garantir un niveau de sécurité et de conduite optimale. En termes de vétusté, mon conseil sera également de ne pas se focaliser sur le kilométrage mais également sur l’âge du pneu. En effet, l’âge maximum pour un pneu hiver sera de 4 ans et de 6 ans pour un pneu été. Dépasser ces limites, la gomme de votre pneumatique sera beaucoup plus dure et son comportement sur route mouillée sera dramatique.

Les services des ETS Gloden Othmar S.A.

Outre la volonté de réduire les délais d’attente, nous vous proposons également le gardiennage de vos pneumatiques au prix de 25€ pour 6 mois.

Obligation de pneus hiver

La législation qui a vu le jour le 1er octobre 2012 a vraiment changé les habitudes du client. Nous n’avons pas constaté d’augmentation des ventes, sachant que le pneumatique hiver était déjà dans les mœurs. Mais, par contre, certains clients continuent à rouler en pneus hiver même en été. J’attire malgré tout l’attention de ces clients, car un pneu hiver à la gomme plus dure n’est pas prévu pour les périodes chaudes de l’année au risque d’avoir des distances de freinage beaucoup plus longues.

En conclusion, si vous souhaitez ne pas être immobilisé, pensez à prendre rendez-vous suffisamment tôt.