GOVOIT invente ainsi le covoiturage collaboratif de porte-à-porte, sans détour ni attente, pour agir positivement sur la mobilité et réduire l’impact négatif des déplacements sur l’environnement. GOVOIT, c’est aussi la garantie d’un taux d’occupation élevé du véhicule et donc des frais mieux amortis.

 

L’avantage de cette application réside dans le fractionnement de chaque trajet, effectué par l’application, augmentant les possibilités de faire un trajet combiné de point à point. Avec ce fractionnement, le temps de parcours des chauffeurs GOVOIT reste identique car l’application leur propose des passagers à prendre et à déposer sur leur chemin, sans aucun détour ! Ainsi, grâce à GOVOIT, ils réduisent leurs coûts sans impacter leur temps de trajet. Quant au passager, grâce à ce système de porte à porte, ceux-ci n’ont pas à se déplacer à un point de rencontre. Ils profitent ensuite de plusieurs véhicules pour arriver à leur point de destination. Avec un changement rapide de voiture garantit par GOVOIT, le temps passé en voiture n’augmente pas.

 

En termes de coût, l’utilisation se fait par abonnement (6 euros/mois pour l’abonnement d’un an), notamment pour garantir la sécurité des passagers. En effet, lors de l’abonnement, tous les abonnés doivent fournir la copie de leur carte d’identité et justificatif de domicile. Les chauffeurs doivent, quant à eux, donner leur permis, le certificat d’immatriculation et l’assurance de la voiture.

Les frais liés au trajet sont estimés et connus en avance du trajet. Une des raisons à cela étant de permettre à GOVOIT (et donc indirectement les chauffeurs) de s’assurer de la provision suffisante sur le compte du passager.

 

En France, GOVOIT s’insère parfaitement dans le Plan de Déplacements Entreprise, qui incite les employés à utiliser des moyens de transports alternatifs pour le déplacement de leurs salariés.