Ultimate Ads Manager

Le gestionnaire de la plus importante flotte de véhicules électriques au monde à Luxembourg le 26 Juin

Le gestionnaire de la plus importante flotte de véhicules électriques au monde intervient à Luxembourg le 26 Juin prochain pour la conférence de Electric Day.

Mardi 26 Juin prochain aura lieu la 4ème édition de Electric Day. A cette occasion, link2fleet a invité Christophe Martinet à témoigner sur l’électrification du parc de la Poste Française.

 

La success stories

Précurseur en matière de véhicules électriques, La Poste lance en 2012 son programme de déploiement de véhicules électriques pour les facteurs, pour la collecte et la distribution du courrier et des petites marchandises. Les facteurs seront également équipés de quadéos électriques et de vélos et chariots à assistance électrique.

Aujourd’hui, La Poste dispose de la première flotte de véhicules électriques au monde ! Et chaque jour, les facteurs parcourent cinq fois le tour de la Terre en véhicules électriques (voitures et quads).

Un triple objectif à la clé : devenir l’opérateur de référence en matière de logistique urbaine responsable, réduire de 20% ses émissions de CO2 par foyer desservi (entre 2008 et 2020) et améliorer les conditions de vie au travail des facteurs.

 

Qu’est-ce que Electric Day ?

L’objectif de cette journée est d’organiser un événement avec une approche professionnelle permettant de se familiariser dans les meilleures conditions avec l’ensemble des modèles proposés par les constructeurs et ainsi faire découvrir lors de cet événement le 100% électrique et l’hybride.

Cette année, l’événement aura lieu à Remich sur le bord de la Moselle pour terminer sur le River Diva lors d’une croisière.

Découvrez le programme de la session 2018

See more posts