Il prend la relève de Ernest Pirsch qui avait exercé ce mandat depuis la création de la House of Automobile en 2016. C’est sous son impulsion que la HOA a mis les fondements d’une association forte et reconnue au niveau national, tant par les instances publiques que privés.

Gerry Wagner désire effectuer son mandat dans la continuité de la politique actuelle. Les challenges des prochains mois sont importants. Le marché automobile est sous forte pression suite à la crise Covid et de nombreux emplois sont menacés. Une réforme fiscale non réfléchie du véhicule de société, qui représente près de 50% des nouvelles immatriculations, risque d’aggraver la situation de façon significative. La HOA rassemble au sein de son association une expertise et une expérience très significative qu’elle mettra à disposition des autorités publiques afin de promouvoir les motorisations alternatives, sans pour autant mettre en péril ce marché automobile déjà très fragile.

La HOA regroupe les différentes fédérations Luxembourgeoises de l’automobile : FEDAMO (Fédération des Distributeurs Automobiles et de la Mobilité), MOBIZ (Fédération des sociétés de leasing) et FEBIAC (Fédération des constructeurs et importateurs automobiles) qui représentent plus que 5.000 emplois.

Les représentants des fédérations au sein du conseil de la House of Automobile sont Marc Devillet, Benji Kontz, Philippe Mersch, Ernest Pirsch pour FEDAMO, Gerry Wagner et Dominique Roger pour MOBIZ, Guido Savi et Thierry Beffort pour FEBIAC.

Gerry Wagner est Managing Director d’Arval Luxembourg, administrateur de la mobiz, de la HOA et de la CLC. (https://www.linkedin.com/in/gerrywagner/)

Communiqué de presse de la House of Automobile