Du 8 au 10 août, vous aviez la chance de pouvoir tester le modèle S de la marque Tesla au Légère Hôtel à Munsbach.

Link2Fleet Luxembourg a voulu tenter l’expérience et n’a pas été déçu. Après un accueil chaleureux des représentants de la marque et leurs explications, nous avons eu l’opportunité de nous mettre au volant du véhicule phare : la Tesla S. En plus de son look séduisant, sa conduite est remarquable. Derrière cette voiture à propulsion électrique munit d’une boite automatique se cache une véritable berline de haute gamme. Malgré sa ligne sportive, l’habitabilité et les rangements sont tout bonnement incomparables. Le moteur se logeant au niveau de l’essieu arrière, le coffre aérien et l’emplacement « sous capot avant » permettent un volume de chargement hors normes.

Cette véritable voiture révolutionnaire compte encore offrir bien des surprises à ses futurs utilisateurs, nous citerons les 4 ans de garantie ou 80 000 km pour le véhicule ou bien encore les 8 ans ou 200 000 km pour la batterie de 60kw/h (la batterie de 85 kw/h est quant à elle garantie 8 ans, kilométrage illimité).

En quelques mots, la Tesla S dispose d’une capacité pour 5 personnes adultes, d’un volume de coffre de 894 litres (avant : 150 litres, arrières sièges baissés 1645 litres). Son rayon de braquage est de 11,3 mètres pour un poids à vide de 2100kg.