Ultimate Ads Manager

François Bausch a assisté à “l’International Workshop for Road Safety Legislators” à Londres

François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a participé en tant que conférencier politique principal à l'”International Workshop for Road Safety”, organisé à Londres par la World Health Organization le 12 décembre 2016.

“26.000 morts par an sur les routes européennes, un état de crise permanent”.

Dans son discours, François Bausch a rappelé l’objectif du gouvernement luxembourgeois relatif à la sécurité routière au Luxembourg: Vision zéro, c’est-à-dire zéro morts, zéro blessés graves, ainsi que sa mise en pratique à travers plusieurs piliers :

  • Tous les membres du gouvernement ont signé une “charte nationale de la sécurité routière” en vue d’une contribution dans leur propre domaine;
  • Le grand public a été impliqué par le biais d’un sondage afin de récolter des suggestions relatives à l’amélioration de la sécurité routière;
  • En 2014, une “Table ronde sécurité routière” impliquant tous les acteurs a été mise en place. Elle suit de très près l’accidentologie au Luxembourg et définit un plan d’action reposant sur trois champs d’action: l’amélioration de l’infrastructure routière (mise en place de radars, vitesse 30, sécurisation de routes dangereuses et de passages piétons), la prévention (campagnes de sensibilisation régulières, formations au Centre de formation pour conducteurs) et finalement  la répression (renforcement des sanctions du permis à points).
  • L’offre relative au transport publics est constamment améliorée et une Journée sécurité routière a été instaurée en 2016.

Finalement, François Bausch a conclu que: “26.000 morts par an sur les routes européennes, c’est un état de crise permanent”.

See more posts